slip-on

French translation: slip-on [mocassins]

08:34 Feb 21, 2020
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / shoes
English term or phrase: slip-on
Bonjour, les "slips-ons" sont des chaussures sans lacets; on les enfile directement.
Je vois des photos de nu-pieds ou de sandales mais beaucoup plus, dans ce qui semble être l'acception actuelle, de chaussures fermées en toile ou en cuir sans lacets (baskets, espadrille, mocassin d'été porté sans chaussettes, etc).

e ne trouve que copié-collé (qui me semble incompréhensible) ou explications.
Mais pour un catalogue qui se veut très élégant, il se peut qu'il existe désormais une solution passe-partout. Je ne la connais pas. Thank you so much!


----

"Slip, littéralement ça signifie glisser ! En d'autres termes, la slip-on, c'est la chaussure qu'on glisse super facilement, qu'on enfile en une seconde, qu'on porte comme un chausson quoi. Et parfois, la traduction littérale a du bon. "
----

Slip-on : comment les porter ? : Femme Actuelle Le MAGwww.femmeactuelle.fr › Mode › Accessoires mode
11 août 2016 - Pratique et trendy, la slip-on nous fait du pied. ... slip-on haute en fantaisie, c'est simple tout est permis !
Françoise Vogel
French translation:slip-on [mocassins]
Explanation:
Selon le contexte, cela pourrait être des mocassins. Si l'emphase est mise sur le mouvement, et que les chaussures en questions sont bien les mocassins sports qu'on voit sur Google images, je ne traduirais pas.
Selected response from:

Nicolas Gambardella
United Kingdom
Grading comment
Merci Nicolas pour cette suggestion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chaussures à enfiler
Lorraine Dubuc
3slip-on [mocassins]
Nicolas Gambardella


Discussion entries: 8





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
slip-on [mocassins]


Explanation:
Selon le contexte, cela pourrait être des mocassins. Si l'emphase est mise sur le mouvement, et que les chaussures en questions sont bien les mocassins sports qu'on voit sur Google images, je ne traduirais pas.

Nicolas Gambardella
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Nicolas pour cette suggestion.
Notes to answerer
Asker: Le problème est que je ne dispose que de la pointe d'un pied à peine révélée sous une jupe longue dans certains cas.

Asker: p.s. je n'ai pas conservé "mocassins"


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chaussures à enfiler


Explanation:
Il y a plein d'exemple et de photos de ce type de soulier qu'on enfile aussi facilement qu'un sabot ou une pantoufle.

Example sentence(s):
  • Choix de chaussures à enfiler

    https://www.oldnavy.ca/produits/espadrilles-et-chaussures-%C3%A0-enfiler-C1125298.jsp
    https://www.modechoc.ca/products/chaussures-a-enfiler-brun
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Notes to answerer
Asker: Merci Lorraine !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search