shoulder cap

French translation: Capuchon d'épaule

22:16 Apr 15, 2020
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Textiles / Clothing / Fashion / Patent
English term or phrase: shoulder cap
shoulder-pad system...
left-side shoulder assembly and right-side shoulder assembly comprise a shoulder cap layered inferiorly to the epaulette
TRADL
France
French translation:Capuchon d'épaule
Explanation:
Achetez MERICAL Manteau épais à Capuchon d'épaule pour Femmes, Hiver Chaud ✓ livraison gratuite ✓ retours gratuits selon éligibilité (voir cond.)

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2020-04-15 22:53:14 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https:/...
Selected response from:

Yassine El Bouknify
Morocco
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2renfort d'épaule
mchd
3doublure d'épaulette
Lorraine Dubuc
4 -1Capuchon d'épaule
Yassine El Bouknify


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Capuchon d'épaule


Explanation:
Achetez MERICAL Manteau épais à Capuchon d'épaule pour Femmes, Hiver Chaud ✓ livraison gratuite ✓ retours gratuits selon éligibilité (voir cond.)

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2020-04-15 22:53:14 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https:/...

Yassine El Bouknify
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lorraine Dubuc: Total désaccord. On ne parle pas de capuchon ici mais d'épaulette. Shoulder pad est une épaulette et le 'cap' en question est comment l'épaulette est garnie, décorée, couverte. Rien à voir avec un capuchon de manteau fusse-t-il d'épaule.
1 day 37 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
doublure d'épaulette


Explanation:
La partie décorative apposée par dessus l'épaulette ou excédant l'épaule pour tomber en cascade sur le haut du bras. Cette partie étant faite de superpositions de plumes, de morceaux de tissus ou pour le costume militaire, de gallon et de franges.

Example sentence(s):
  • système d'épaulettes... l'ensemble couvrant l'épaule gauche et droite comprend une doublure d'épaule en couches inférieures à l'épaulette couvrant le haut du bras.

    https://books.google.ca/books?id=oBhEAAAAYAAJ&pg=PA1949&dq=doublure+d%27%C3%A9paulette&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjW3MvV1uvoAhWrTN8KHXJKCosQ6AEIL
    https://www.google.com/search?q=%C3%A9paulette+en+plume&tbm=isch&ved=2ahUKEwjZw5rL1-voAhUmSzABHQbEAcIQ2-cCegQIABAA&oq=%C3%A9paulette+en+plum
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
renfort d'épaule


Explanation:
http://www.csp112.fr/pull-securite-incendie-polaire-blueligh...

mchd
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo
2 hrs
  -> merci

agree  Lorraine Dubuc: Renfort est déjà mieux mais selon mes recherches ça s'appelle doublure.
18 hrs
  -> merci Lorraine, cela peut aussi être une doublure mais un capuchon d'épaule me laisse bien perplexe




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search