How were you welcome and seated?

French translation: Comment avez-vous été accueilli et placé ?

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:How were you welcome and seated?
French translation:Comment avez-vous été accueilli et placé ?
Entered by: Florence Bremond

19:23 Apr 20, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / questionnaire
English term or phrase: How were you welcome and seated?
Est-ce que ça veut dire: Comment avez-vous été accueilli et étiez-vous bien assis? ou Comment avez-vous été accueilli et quelqu'un vous a t-il emmené à votre table? J'ai besoin d'une seconde opinion (ou de plusieurs autres)

Il s'agit bien sur d'un questionnaire dont le but est de connaitre le niveau de satisfaction des clients d'un hôtel/restaurant/bar.
Nathalie Reis
Comment avez-vous été accueilli et placé?
Explanation:
My suggestion :)
Selected response from:

A-C Robertson (X)
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Comment avez-vous été accueilli et placé?
A-C Robertson (X)
4 +4Quelle a été la qualité de l'accueil, et des places qu'on vous a réservés?
irat56
4 +3Que pensez-vous de l'accueil et de la façon dont vous avez été placé?
Sophieanne
3 +2Comment vous a-t-on accueilli et escorté/accompagné à votre table
jacrav
5Comment avez-vous été accueilli et avez-vous pris place?
elysee
4je penche pour votre 2ème choix
CMJ_Trans (X)
3Etes-vous satisfait de l'accueil et de la table ?
alx
4 -3comment avez-vous été accueuillis et assis?
abiggers


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
how were you welcome and seated?
Comment avez-vous été accueilli et placé?


Explanation:
My suggestion :)

A-C Robertson (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Cromphaut
11 mins

neutral  elysee: accord avec le "s" (2ème pers. pluriel verbe être) = accueillis et placés - OK, pardon, GINEFOUR a raison = SANS "S"!!
30 mins
  -> bon merci :) vous me faites rire vous deux. mais ca reste encore "neutral"? (sniff sniff) :p

agree  ginefour: C'est le "vous" de politesse, donc pas de pluriel
46 mins

agree  jemo
1 hr

agree  Sophieanne
1 hr

agree  sktrans
5 hrs

agree  Vincenttt: c'est bien
5 hrs

agree  Fanny Thuiller
10 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
how were you welcome and seated?
Quelle a été la qualité de l'accueil, et des places qu'on vous a réservés?


Explanation:
Possible.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): réservéEs ! horreur et putréfaction, une fôte !
26 mins
  -> Non! C'est l'accueil (masc.) et les places (fém.) qui ont été réservés! Je persiste! Merci Professeur(e)!

agree  00000000 (X): avec "réservées"
31 mins
  -> Ah ouach! Si vous voulez "la qualité" et "les places"! Merci!

agree  Maria Callebaut-Blagojevic
1 hr
  -> Merci!

neutral  elysee: je confirme = C'est l'accueil (masc.) et les places (fém.) qui ont été réservés = donc en effet accord au masculin pluriel
1 hr
  -> Merci, mais pourquoi "neutral"?

agree  Sophieanne: réservées, sans aucun doute, car (je parle de cette phrase en particulier, pas dans l'absolu) on n'a pas réservé l'accueil, seulement les places. La 2ème proposition, et ("quelle a été la qualité des places") qu'on vous a réservées, est sous-entendue
1 hr
  -> Quelle chance de l'avoir "aucun doute"! Mais j'ai souvent lu et entendu: "L'accueil qu'on vous a réservé..."

agree  sktrans
5 hrs
  -> Merci!

disagree  Vincenttt: In any case, THIS context speaks of the seats reserved, not of the welcome, and "how were you seated" is asking about the manner in which the guest was shown to their seat, not the good/bad positioning of the seat. That would be "how were your seats"
5 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
how were you welcome and seated?
comment avez-vous été accueuillis et assis?


Explanation:
Par l'hotesse

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2005-04-20 20:38:35 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry Esther, it is definitely right in a passive tense comment avez-vous ete assis (parl\'hotesse). That\'s part of the advanced French grammar.
Plese read line 3 of \"le frère de l\'autre\" this page http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/detail.cfm?id=1042...

abiggers
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: attention à l'ortographe à corriger = accueillis (sans le "u" en trop)
26 mins
  -> Merci

disagree  00000000 (X): 'comment avez-vous été assis' n'est pas français
34 mins
  ->  please read my note

disagree  Vincenttt: ca sonne vraiment bizarre, bad formulation IMO
5 hrs

disagree  Sophieanne: J'espère ne devoir jamais être "assise" par quelqu'un ! Placée, en revanche, je n'ai rien contre... les anglo-saxons disent aussi "let's take a walk", et nous ne disons pas "prenons une marche". Right?
6 hrs
  -> Well, in restaurants the sign says "Please wait to be seated", doesn't it?

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
how were you welcome and seated?
Que pensez-vous de l'accueil et de la façon dont vous avez été placé?


Explanation:
my take on this...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2005-04-20 21:19:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"que pensez-vous de la qualité de l\'accueil et...\"
OU \"comment avez-vous trouvé l\'accueil et...\"

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
3 hrs
  -> merci

agree  Vincenttt
4 hrs
  -> merci

agree  intransver (X)
1 day 7 mins
  -> merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
how were you welcome and seated?
Comment vous a-t-on accueilli et escorté/accompagné à votre table


Explanation:
*

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vincenttt: ca marche
1 hr
  -> Merci ;)

agree  Sophieanne
1 hr
  -> Merci ;)

agree  Améline Néreaud
7 hrs
  -> Merci ;)

disagree  elysee: RIEN dans le CONTEXTE indique l'aide du PERSONNEL du restaurant pour placer le client pour mettre "accompagné .... et "escorté" est trop fort ici (ça irait plutôt pour 1 cas d'escorte)...
13 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je penche pour votre 2ème choix


Explanation:
Quel accueil vous a été réservé et comment vous a-t-on placé?
(que pensez-vous de la manière dont on vous a placé)
(je choisis exprès cette formulation car "seated" veut dire - amener à une table, aider à s'asseoir MAIS aussi comporte la nuance du choix de la table..... )
A la base cependant on parle du premier accueil plus l'attente éventuelle pour avoir une table et ensuite le passage à la table and la mnaière de vous y asseoir

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
how were you welcome and seated?
Etes-vous satisfait de l'accueil et de la table ?


Explanation:
...

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CMJ_Trans (X): on emploie souvent la table pour le repas lui-même
51 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
how were you welcome and seated?
Comment avez-vous été accueilli et avez-vous pris place?


Explanation:
How were you welcome ... = Comment avez-vous été accueilli ...

seated = c'est le verbe "to seat" conjugué au passé
to seat = prendre place / s'installer
Réf. diction. Boch Zanichelli
+ diction. Ist.De Agostini.

("prendre place" dans le sens d'être assis /installé à table d'une certaine façon, dans un certain endroit du restaurant...que ce soit lorsque l'action est faite personnellement ou grâce au personnel du restaurant)

DONC, je te propose =
Comment avez-vous été accueilli et avez-vous pris place?

*************
Parmi les nombreux exemples sur Google, tu trouves en effet des réf avec ton contexte de restaurant =
*************

À côté du roi des Romains, mais à une certaine distance, vers le bout de la table, *** avaient pris place *** trois évêques : l'évêque de Bruxelles, l'évêque de Paris et celui de Beauvais.
Le duc de Bourbon, le comte d'Eu, le seigneur de Coucy et le comte d'Harcourt **** n'avaient pas pris place à la table mais étaient restés debout **** près du Dauphin pour lui tenir compagnie et le protéger de la foule.
http://expositions.bnf.fr/fouquet/pages/e.htm

Les repas d'affaires
Comment inviter, comment choisir le bon restaurant, comment s'habiller... ... Il faut attendre que la personne "d'honneur" ait pris place pour s'asseoir. ...
www.comptanoo.com/Dossier/Dossier/D1254/repas_affaires.asp?...


Repas libanais
... La salle du restaurant de spécialités libanaises est comble : 37 personnes
ont pris place autour de deux grandes tablées, dans le brouhaha et ...
www.cafe-geo.net/cafe2/article.php3?id_article=543

Un contrat de travail à 38 heures hebdomadaires n'est pas un temps ...
... Vous pouvez vous procurer le livre TP restaurant paru aux éditions BPI et ...
Nous avons pris place à table, et à la fin du repas, nous avons demandé ...
www.lhotellerie.fr/lhotellerie/Articles/2847_13_Novembre_20...

Paris Restaurant Dida = d'ici, d'ailleurs 16 rue de la verrerie ...
... Nous avons pris place dans la cave au sous sol car le restaurant etait complet
et nous avons goute la formule degustation(un assortiment de bricks ...
http://www.restoparis.com/restaurant-Dida--=--d'ici,-d'ailleurs-ok-1787.html

Recits Voyage Tour d'horizon sur un autre monde - voyages ...
... Au restaurant, j’ai souvent été confrontée à un dilemme : vais-je ... Nous avons
pris place autour d’une table basse, à genoux sur des coussins. ...
www.participez.com/recit.php?id=14

NiceFuture.com - incitateur de bien-être
... Cela est compréhensible puisque le restaurant propose des menus à midi dont
le rapport ... J'ai pris place au fond de la salle. Je commande un espresso, ...
www.nicefuture.com/index.php?IDtheme=190&IDarticle=895&IDca...

la route du lézard par estelle valls de gomis
... Tiens, j’aperçois au loin un restaurant. Un restaurant sur le bord de la ...
J’ai pris place près d’une baie vitrée d’où je peux voir le soir tomber sur ...
www.geocities.com/countvardalek/ROUTEDULEZARD.html

Le Restaurant Lacotel à Avenches
Gastronomie dans le canton de Fribourg sur Lyoba: Le Restaurant Lacotel ...
C'est jeudi dernier que j'ai pris place et j'ai bien étudié la carte des mets. ...
www.lyoba.ch/gastro/1580_ Lacotel.html

Le choix des mots-clés
... Auriez-vous l’idée, après avoir pris place dans un restaurant, d’aborder le
serveur en lui disant : « nourriture » ? De demander à une bibliothécaire ...
www.bourgoing.com/formation/tutoriels/motscles.htm

Citizen Valley, le journal des francophones de la Silicon Valley
... Des faits qui n'incitent pas vraiment à aller au restaurant, ... L'ambiance dans le restaurant n'était pas très gaie. On sentait même une certaine tension de la part des employés. Surtout lorsque j'ai juste commandé un bol de chili sans rien d'autre. …
*** Après avoir pris place près de la fenêtre *** qui donne sur le Denny's du coin (une chaîne de restauration un peu moins rapide mais guère meilleure), j'ai eu le temps d'inspecter mon appétissant "Shili". D'abord, remarquez sur la photo, le jeu de mots très fin, et de circonstance, imprimé sur le bol: rich and meaty (riche et plein de viande... je pense que cela couvre aussi le doigt!).
http://www.wmaker.net/siliconvalley/index.php?action=article...



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 3 mins (2005-04-21 00:27:22 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que la question \"how were you welcome and seated?\" repose directement sur LES FAITS (= \"HOW\") c\'est-à-dire DE QUELLE FAçON la personne a été reçue (accueillie) et de quelle façon (= comment et où) elle se trouve à table, si elle a été accompagnée ou non à la table et quelle est sa position.
C\'est une demande qui repose sur la \"manière\" dont se sont déroulés les faits...
donc \"how\" = \"comment\"

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 55 mins (2005-04-21 14:18:52 GMT)
--------------------------------------------------

**** Nous vous proposons ici une critique des restaurants, **** spectacles, clubs et autres lieux, que nous avons essayé pour vous (et surtout il faut bien le dire pour nous faire plaisir). Cette liste s\'étendra au fur et à mesure de nos escapades nocturnes. (…)
Nous avons essayé de faire une présentation aussi complète que possible de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Mais dans tous les cas ce que nous avons pu **** décrire ne concerne que la manière dont nous avons été reçus **** et les produits, que nous avons choisi de goûter. Notre critique ne se veut pas exhaustive mais indicative. (…)
Vous trouverez aussi une description du service non pas que nous soyons des professionnels de la table ou des obsédés de l\'étiquette mais *** la manière dont vous êtes servis et l\'attention que l\'on prête à tous les petits détails en dit souvent beaucoup plus sur la manière dont vous êtes considérés **** par la maison que le gilet porté par la majorité des serveurs prétendument stylés. (…)
Le Brazil Tropical - 36, rue du Départ 75014 PARIS
A peine avez-vous pris place à votre table autour de la piste centrale de cette vaste salle de spectacle une flopée de serveurs et de serveuses de toute beauté se met à tourbillonner autour de vous.
http://www.geocities.com/Paris/5122/membres/mallinaga/mallin...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: Le début est bien, mais "placé" serait plus heureux que "et avez-vous pris place" (accueilli et placé...ça sonne vraiment mieux)
12 mins
  -> Merci Sophie mais je pense que "prendre place" est mieux que "être placé"... (subtilité de langue et goût , et motif de mes réf. ci-dessus )

agree  SafeTrad: personnellement je préfère "installé" à "placé"
1 hr
  -> Merci. mais j'ai dit "pris place" et non pas "placé " (voir mon détail plus haut). Le sens est comment la personne est installée, mais je pense qu'utiliser le verbe "installé" est peu esthétique dans cette phrase.

disagree  Vincenttt: being "seated" is not the same as taking your seat YOURSELF. All of your examples are of someone taking a seat and does not figure in the hostess/usher (depending on situation) actually SEATING them...
4 hrs
  -> RIEN dans le CONTEXTE indique l'aide du PERSONNEL du restaurant pour PLACER le client .... donc "PRENDRE PLACE" va bien dans ce contexte général, je pense.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search