turndown

French translation: service de couverture

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:turndown
French translation:service de couverture
Entered by: Nathalie Reis

11:22 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / questionnaire
English term or phrase: turndown
Housekeeping and servicing of your room (cleanliness, turndown)
Nathalie Reis
service de couverture
Explanation:
Domaine(s)
  – Hotel Services
Domaine(s)
  – Services hôteliers
 
turndown service Source
CORRECT

service de couverture
Source MASC
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6service de couverture
GILOU
4 +3préparation du lit
CMJ_Trans (X)
5NOT FOR GRADING (Service de couverture)
elysee
4refaire le lit, faire le lit
intransver (X)
2régularité
alx


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
régularité


Explanation:
turnover?

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  cnmgloballtd: turndown is just tidying the room, making the bed etc...in a hotel room
23 mins
  -> my mistake, sorry!

agree  Nabil Salem: "Service de couverture" is more appropriate. Turndown takes place at the end of the day and may include some chocolates left on the side (or each side if 2 guests) of the bed.
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
préparation du lit


Explanation:
c'est lorsque la bonne femme vient et demande: puis-je préparer maintenant votre lit? Elle enlève le dessus de lit, retourne le coin du drap (turndown) et laisse souvent un bonbon ou un chocolat. En tant qu'interprète j'ai passé pas mal de temps dans les hôtels..........

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 11:29:52 (GMT)
--------------------------------------------------

en plus elle change normalement les serviettes etc. dans la salle de bain. Il y a peut-être un terme plus technique......

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: peut-être plus généralement: préparation de la chambre. Il est vrai que le turndown proprement dit implique le lit, mais comme tu le dis, il y a qqs autres tâches
11 mins
  -> préparation de la chambre, c'est mieux

agree  lien: J'aime comme t'expliques :D
43 mins
  -> cela me rappelle un grand hôtel à Interlaken où à peine j'avais essauyé mes mains, arrivait quelqu'un avec une serviette propre! Souriez, vous êtes filmés

agree  jacrav
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
service de couverture


Explanation:
Domaine(s)
  – Hotel Services
Domaine(s)
  – Services hôteliers
 
turndown service Source
CORRECT

service de couverture
Source MASC


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 250
Grading comment
Merci Gilles

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cnmgloballtd: Very many hotel websites call it 'service de couverture'
22 mins

agree  RHELLER: this is the 2nd service in finer hotels around 6 pm
31 mins

agree  Assimina Vavoula
34 mins

agree  jacrav
1 hr

agree  elysee: Parfait. (voir mes exemples cités)
2 hrs

agree  intransver (X)
1 day 4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
NOT FOR GRADING (Service de couverture)


Explanation:
Exemples pour confirmer la proposition de Gilles

****************

Hotel Tulip Inn Elysées-Foch Paris : Hotel Paris France
... continental en chambre ou buffet américain servi au salon; Service des gouvernantes : blanchisserie, pressing, repassage, service de couverture,... ...
www.benotel.com/france/paris/16/elyseesfoch/french.htm

[PDF] EC O U T EC L I E N T SA T I S FACTIONC L I E N T
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... un service de couverture. un service de blanchissage du linge des clients en 24 heures. des services de coffre, minibar, glaçons ...
www.welcomehotel.com/qualite.pdf

holidayinn
... Service de départ rapide. Service de couverture bonne nuit. Robe de chambre et serviette de bain en ratine. Hors d'œuvres et une consommation offerte à ...
www.cpmdq.com/htm/holidayinn.htm

Bienvenue | Carlson Wagonlit Travel
... un peignoir, le service de couverture, de petits extras dans les salles de bains, le petit déjeuner continental, le café et le thé dans la chambre, ...
www.carlsonwagonlit.ca/news_fr/news_details.jsp?snt=3&nid=5...

London Landmark Hotel, Hôtel et Spa de luxe a Londres, l'élégance ...
... 2 Service de chambre par jour et 1 service de couverture - Valet parking -
Pressing et nettoyage a sec disponible a l’hôtel ...
www.landmark-hotel-londres.com/services.htm

Hilton Laval
... appels locaux gratuits, internet à haute vitesse moyennant un faible coût, articles de toilette supérieurs et un service de couverture personalisé. ...
www.hilton-laval.com/fr/html/hebergement.asp

Hôtel Boutique Montréal 4 - quatre étoiles | Service aux Chambres ...
... Mini-bar; Service de couverture quotidien. L'hôtel St-Paul offre aux occupants des suites les privilèges suivants:; Magnétoscope; Chocolats de Luxe ...
www.hotelstpaul.com/fr/serviceChambre.asp

Iroquois Hotel - New York
... Service de couverture. Télévision de 63 cm avec télécommande et ... Le personnel de service de couverture apporte chaque soir des serviettes en lin et ...
www.iroquoisny.com/french/roomscontent.html


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
refaire le lit, faire le lit


Explanation:
Remonter les draps ou les changer, retaper les oreillers, faire ou refaire le lit

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 4 hrs 55 mins (2005-04-22 16:18:02 GMT)
--------------------------------------------------

Service de couverture me semble correct.

intransver (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search