Revive your wonder

French translation: Réveillez l'aventurier en vous

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Revive your wonder
French translation:Réveillez l'aventurier en vous
Entered by: Debora Blake

22:39 Dec 26, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Slogan
English term or phrase: Revive your wonder
Il s'agit de destinations de vacances reculées sur des îles australiennes.
Raphaël Gingras
Canada
Réveillez l'aventurier en vous
Explanation:
Comme il s'agit de vacances hors des sentiers battus comme vous nous l'avez indiqué, voici une suggestion qui joue sur l'aventure souvent associée à cette destination.

ou une autre variante:

"Réveillez votre sens de l'aventure" (personnellement je préfère "Réveillez l'aventurier en vous".
Selected response from:

Debora Blake
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Réveillez l'aventurier en vous
Debora Blake
5 +1Vivez l'émerveillement
FIROOZEH FARHANG
5Que vous retrouviez le sens de l'exploration
MatthewLaSon
5rallumez votre fascination
Pedro Oliveira
5retrouvez l'émerveillement
Delia Georgescu
4 +1Réveillez le rêveur qui dort en vous
MOTS
5ravivez votre émerveillement
Jacques Desnoyers
3Retrouvez evasion et emerveillement avec les voyages...
xuebai
3Revenez à la vraie vie !
Calou
3Réenchantez votre monde/votre vie
agnesb


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
revive your wonder
Revenez à la vraie vie !


Explanation:
...une suggestion...ou encore : "Ranimez votre flamme!"
Good luck ;o)

Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
revive your wonder
rallumez votre fascination


Explanation:
just a sugestion, if it concerns exotic and sensual places.

Pedro Oliveira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
revive your wonder
Réveillez l'aventurier en vous


Explanation:
Comme il s'agit de vacances hors des sentiers battus comme vous nous l'avez indiqué, voici une suggestion qui joue sur l'aventure souvent associée à cette destination.

ou une autre variante:

"Réveillez votre sens de l'aventure" (personnellement je préfère "Réveillez l'aventurier en vous".

Debora Blake
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
1 hr

agree  Will Matter
1 hr

agree  Nikeeta Kulkarni
9 hrs

agree  Mariam Osmann: Moi aussi je le préfère Debora!
10 hrs
  -> merci!

agree  DocteurPC: j'aime bien : réveillez votre sens de l'aventure
16 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
revive your wonder
Réveillez le rêveur qui dort en vous


Explanation:
Pourquoi pas !

MOTS
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxaccur@te
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
revive your wonder
Vivez l'émerveillement


Explanation:
Vivez l'émerveillement

FIROOZEH FARHANG
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: j'aime également
7 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
revive your wonder
Retrouvez evasion et emerveillement avec les voyages...


Explanation:
--

xuebai
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 59 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
revive your wonder
Que vous retrouviez le sens de l'exploration


Explanation:
Pourquoi le mettre a l'imp?ratif? Aucune obligation de la part du traducteur.

Apr?s tout, c'est le souhait de l'agence de voyage que vous rallumiez vos envies de partir en exploration.

MatthewLaSon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
revive your wonder
Réenchantez votre monde/votre vie


Explanation:
Autre possibilité.

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
revive your wonder
ravivez votre émerveillement


Explanation:
ou encore "ravivez votre fascination"

Jacques Desnoyers
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 day 19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
revive your wonder
retrouvez l'émerveillement


Explanation:
s'ouvrir vers l'émerveillement - une autre suggestion

Delia Georgescu
Romania
Works in field
Native speaker of: Romanian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search