phrase

French translation: une nuit passée dans les highlands restera inoubliable

09:15 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tourisme
English term or phrase: phrase
C'est pour un doc touristique

"a night spent in the highlands is time well spent."

Quelqu'une a-t-il une idée pour dire ça joliment ??
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:une nuit passée dans les highlands restera inoubliable
Explanation:
je ne sais pas (contexte ?) si highlands doit être traduit ici (hauteurs/hautes terres = pas très poétique) ou porter une majuscule
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5une nuit passée dans les highlands restera inoubliable
Francis MARC
5Une nuit passée sous les étoiles des Highlands devient inoubliable
Ghislaine Delorme
4une nuitée dans les Highlands, (une occasion) à ne pas rater!
sktrans
4Vous ne regretterez jamais votre nuit dans les Highlands
Flore Abadie
3 +1Une nuit passée dans les Highlands, c'est du temps bien employé
Christine Cramay-Valentini
3Une nuit dans les Highlands en vaut la chandelle!
TXservices
3passez une nuit dans les Highlands, vous en serez ravis
RHELLER


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
une nuit passée dans les highlands restera inoubliable


Explanation:
je ne sais pas (contexte ?) si highlands doit être traduit ici (hauteurs/hautes terres = pas très poétique) ou porter une majuscule

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: On dit aussi "les hautes terres".
9 mins

disagree  GILOU: ce n'est pas le sens, c'est le fait que ce n'est pas une perte de temps
9 mins
  -> quel sens poétique ! c'est quoi une nuit pas perdue ?

agree  jd: je crois qu'on peut utiliser le mot highlands, c'est une jolie phrase
14 mins

agree  Robintech: Oui, ou "restera gravée dans votre mémoire". Par contre, je mettrais une majuscule à Highlands
55 mins

agree  sarahl (X): voir les highlands et mourir !
3 hrs

agree  lien
4 hrs

agree  RHELLER: not an exact translation but poetic license is allowed :-) after all, this is not a technical manual, boys
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Une nuit passée dans les Highlands, c'est du temps bien employé


Explanation:
J'aimerais trouver quelque chose de plus élégant.
Je vais encore chercher.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
46 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vous ne regretterez jamais votre nuit dans les Highlands


Explanation:
-

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Une nuit passée sous les étoiles des Highlands devient inoubliable


Explanation:
Un peu poétique, mais cela se rapproche peut-être de ce que vous cherchez.

Ghislaine Delorme
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
passez une nuit dans les Highlands, vous en serez ravis


Explanation:
-passez/restez la nuit

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une nuitée dans les Highlands, (une occasion) à ne pas rater!


Explanation:
Une nuitée dans les Highlands, vous vous en souviendrez!

Profitez d'une nuitée dans les Highlands!


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une nuit dans les Highlands en vaut la chandelle!


Explanation:
juste une idee...

TXservices
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search