with a name in the game

French translation: qui s\'est forgé un nom dans le milieu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:with a name in the game
French translation:qui s\'est forgé un nom dans le milieu
Entered by: Nathalie Reis

08:24 Jun 4, 2019
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: with a name in the game
Welcome to xxx, the centre of the style universe, home of celebrity jet sets, fashion aficionados and any top Miami influencer with a name in the game.
Nathalie Reis
qui s'est forgé un nom dans le milieu
Explanation:
---
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4qui s'est forgé un nom dans le milieu
Kévin Bacquet
4 +1les plus réputés
Anaïs G.
5dont le nom est connu dans la cour des grands
Christine HOUDY
4connu du tout Miami
Hélène OShea
4qui jouent dans la cour des grands
Jean Charles CODINA
4Connu de tous dans le game
Samuel Clarisse
4dont la voix porte dans le game
david henrion
4bien ancré dans le paysage
Goumiri Abdennour
4s'étant fait un nom dans le milieu
Nicolas Gambardella
3qu'on ne présente plus
Florian PLATEL


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dont la voix porte dans le game


Explanation:
je garderais l'anglais pour "game" car c'est très utilisé dans le "game" justement

david henrion
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: Ça parle mode/style. Outre que "le game" (ici, on dirait "la") ait une connotation péjorative, je ne vois vraiment pas ce que garder l’anglais peut apporter de chic.
1 day 4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
qui s'est forgé un nom dans le milieu


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Renon
2 hrs

agree  GILOU
3 hrs

agree  Marion Hallouet
22 hrs

agree  Clem Deviers
1 day 8 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'étant fait un nom dans le milieu


Explanation:
Quelque soit le "milieu", on doit s'y faire un nom...


    https://www.inis.qc.ca/communiques/pour-se-faire-un-nom-dans-le-milieu
Nicolas Gambardella
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dont le nom est connu dans la cour des grands


Explanation:
dont le nom est connu dans la cour des grands.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2019-06-04 08:33:56 GMT)
--------------------------------------------------

Need more context


    Reference: http://www.expressio.fr/expressions/la-cour-des-grands.php
Christine HOUDY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Connu de tous dans le game


Explanation:
Tout dépend de l'audience, mais j'aime ce côté tendance...

Samuel Clarisse
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bien ancré dans le paysage


Explanation:
Des termes comme "paysage" me semblent à propos... puisqu'on parle de tourisme et voyage...

"Même avec ces trois bâtiments en moins, le nom TRUMP reste fermement ancré dans le paysage de Manhattan. Au-delà de la désormais célébrissime Trump Tower, où le président-élu new-yorkais vit et travaille quasi-retranché avec ses conseillers pour préparer son arrivée à la Maison Blanche..."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/15/97001-20161115F...

Goumiri Abdennour
France
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui jouent dans la cour des grands


Explanation:
qui jouent dans la cour des grands

Jean Charles CODINA
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qu'on ne présente plus


Explanation:
Ma suggestion, je trouve que cela colle bien dans ce contexte

Florian PLATEL
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les plus réputés


Explanation:
D'accord avec le commentaire de polyglot45 en discussion : il faut essayer de faire simple, la phrase est déjà assez longue.

Avoir un nom, se faire un nom dans un milieu, c'est aussi se faire une réputation, être réputé.

Proposition tout à fait améliorable ci-dessous, mais qui donne une idée :

Example sentence(s):
  • Bienvenue à xxx, le centre du monde du style : prisé de la jet-set, des fans de mode et des influenceurs de Miami les plus réputés dans le milieu.
Anaïs G.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
16 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connu du tout Miami


Explanation:
pour faire court

Hélène OShea
Ireland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search