lodging business unit

French translation: entité commerciale relative à son activité d\'hébergement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lodging business unit
French translation:entité commerciale relative à son activité d\'hébergement
Entered by: Yves Barry Ben

14:25 Sep 23, 2019
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel / hotel/ lodging business
English term or phrase: lodging business unit
"The company's wholly-owned lodging business unit has achieved S$10 billion in asset value with its latest acquisition in Australia."
Yves Barry Ben
France
entité commerciale relative à son activité d'hébergement
Explanation:
ou "division opérationnelle" à la place d'entité commerciale.
Sources : Termium et GDT

Ceci dit, on utilise de plus en plus souvent le terme de Business Unit (ou BU) dans les entreprises françaises... A voir avec votre client donc si cela fait partie de leur jargon d'entreprise.
Selected response from:

Johanne Dupuy
France
Grading comment
Thank you !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1entité commerciale relative à son activité d'hébergement
Johanne Dupuy
4 -1Unité d'hébergement commercial
Bridget Jean


Discussion entries: 9





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Unité d'hébergement commercial


Explanation:
Une unité commerciale représente une partie d'une entreprise chargée de développer une activité. On parle aussi de business unit pour la désigner.
C'est une équipe constituée autour d'un projet et d'objectifs, fonctionnant telle une entité autonome ou semi‐autonome au sein de l'entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-09-23 16:02:14 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, je n'ai pas copié toute la phrase :(
La voici
L'hôtellerie rassemble l'ensemble des établissements — ou unité d’hébergement commercial — proposant un accueil, en offrant le gîte et/ou le couvert, à des clients, étrangers mais pas seulement, durant une période déterminée, en échange d'un paiement

Example sentence(s):
  • L'hôtellerie rassemble l'ensemble des établissements — ou unité d’hébergement commercial — proposant un accueil,

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tellerie#%C3%89conomie
Bridget Jean
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: Problem: a business unit is a "unité commercial", not a "unité d’hébergement".// Wikipedia's "unité d'hébergement commercial" means something else entirely!
1 hr
  -> that was my first thought, but then I found "unité d'hébergement commercial" on Wikipedia and it's the reason why I made this suggestion.

neutral  Christine HOUDY: https://www.capitaland.com/international/en/about-capitaland...
3 hrs

neutral  John ANTHONY: Agree with colleagues...
3 hrs

disagree  Eliza Hall: It's not business lodging but a business unit relating to lodging. D'hébergement doesn't belong in the middle here.
22 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
entité commerciale relative à son activité d'hébergement


Explanation:
ou "division opérationnelle" à la place d'entité commerciale.
Sources : Termium et GDT

Ceci dit, on utilise de plus en plus souvent le terme de Business Unit (ou BU) dans les entreprises françaises... A voir avec votre client donc si cela fait partie de leur jargon d'entreprise.

Johanne Dupuy
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliza Hall
6 hrs

neutral  Christine HOUDY: Qu'est-ce qu'une business unit (BU) ? "Business unit" est une expression anglo-saxonne signifiant unité commerciale ou unité organisationnelle https://www.rachatducredit.com/business-unit-bu-definition
9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search