lifestyle brands

French translation: marque de soin et de bien-être

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:skincare and lifestyle brand
French translation:marque de soin et de bien-être
Entered by: Cyril Tollari

19:27 Dec 6, 2019
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / airline company
English term or phrase: lifestyle brands
It is a sentence on an airline company, the whole sentence is :

Be pampered with travel essentials from leading skincare and lifestyle brands found in your amenity kit.

I was thinking "marque de renommée mondiale" or "marque de mode" but I am not sure and I am looking for suggestions.

Thank you
Frederic Audebrand
United Kingdom
marque de soin et de bien-être
Explanation:
je pense qu'il faut comprendre skincare and lifestyle brand comme une unité de traduction
https://www.pupa.fr/coffrets-et-idees-cadeaux/coffrets-de-so...
https://www.natyvis.com

Selected response from:

Cyril Tollari
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4marque de soin et de bien-être
Cyril Tollari
4Marques tendances
Bruno Moynié
3marques style de vie
Johanne Dupuy
4 -1marques de lifestyle
Nathalie SERIEYS
3marques mondiales
Timothy Rake


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marques mondiales


Explanation:
I would just omit "de renommés"...don't think that's necessary. It's inferred in my opinion in "marques mondiales"

Timothy Rake
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Marques tendances


Explanation:
Le terme lifestyle est devenu un synonyme de “à la mode”, mais plus récent. Donc “tendance” joue à mon avis un rôle similaire en français.

Example sentence(s):
  • “on partage avec vous les dernières collections de nos marques tendance préférées. “

    https://www.cosmopolitan.fr/,fiches-marques-tout-sur-vos-marques-preferees,2178,1358371.asp
Bruno Moynié
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Johanne Dupuy: "des marques tendance" du coup : tendance reste invariable quand il est utilisé comme adjectif (source : Antidote)
2 days 13 hrs
  -> Exact! Merci.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
marques de lifestyle


Explanation:
On rencontre fréquemment le terme "lifestyle" en France, surtout dans le monde de la mode, du fitness et du luxe.

Example sentence(s):
  • 20 ans plus tard, le label est l’une des premières marques de "lifestyle urbain" à Paris et en Europe.
  • Tommy Hilfiger, l’une des plus grandes marques de lifestyle au monde, reste fidèle à l’esprit sportswear et tendance qui a fait sa renommée.

    https://wrung.fr/fr/content/4-a-propos
    https://www.laredoute.fr/boutique-tommy-hilfiger.aspx
Nathalie SERIEYS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine HOUDY: marques lifestyle : https://medium.com/@eloise.duguay/quest-ce-qu-une-marque-lif...
1 hr

disagree  Thomas Miles: Le terme 'lifestyle' a plusieurs traductions en français.
2 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
skincare and lifestyle brand
marque de soin et de bien-être


Explanation:
je pense qu'il faut comprendre skincare and lifestyle brand comme une unité de traduction
https://www.pupa.fr/coffrets-et-idees-cadeaux/coffrets-de-so...
https://www.natyvis.com



Example sentence(s):
  • Dans la trousse de confort, vous trouverez l'essentiel de voyage de grandes marques de soin et de bien-être
Cyril Tollari
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 days 14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marques style de vie


Explanation:
Terme utilisé tel quel en traduction littérale dans le jargon marketing.
Dans ce contexte, avec un lectorat constitué de passagers d'un avion, ce n'est probablement pas la meilleure formule...


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/boconcept-saffiche-en-marque-style-de-vie-142523
    https://www.businesstravel.fr/canopy-nouvelle-marque-style-de-vie-d-hilton.html
Johanne Dupuy
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search