Hopper ticket

French translation: Ticket arrêts multiples

14:00 Aug 1, 2020
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / tourism
English term or phrase: Hopper ticket
I can't see what can be the best term for a hoper ticket, where the tourists can get on and off the bus as many times as they want and visit the city.

Here is the whole sentence:
The hopper ticket will enable visitors to make the most of seeing Gibraltar’s attractions found in the city centre and other areas located within the lower reaches of the Rock, at their own pace throughout the day
Frederic Audebrand
United Kingdom
French translation:Ticket arrêts multiples
Explanation:
Le ticket "arrêts multiples" permet aux visiteurs de profiter au maximum des attractions touristiques de Gibraltar...
Selected response from:

Clémentine Terrell
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Billet/ticket multitrajet/multi-trajet(s)
Chloé THIRION
3 +2billet de bus illimité
Christine Cramay-Valentini
4Carte Hopper
Christine HOUDY
4Ticket arrêts multiples
Clémentine Terrell
4Billet Hopper Pass 1 jour
Éva MYGARDON
3billet à arrêts multiples
Gabrielle Garneau


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ticket arrêts multiples


Explanation:
Le ticket "arrêts multiples" permet aux visiteurs de profiter au maximum des attractions touristiques de Gibraltar...


    https://www.viator.com/fr-FR/tours/London/Big-Bus-London-Hop-On-Hop-Off-Tour/d737-6506LONHOHO
    https://fr.m.goldentours.com/visite-en-bus-a-arrets-multiples-billet-de-48-heures
Clémentine Terrell
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
hopper ticket
billet de bus illimité


Explanation:
Option 1 : Excursion en autocar d'1h30 avec un billet de bus illimité valable pour le reste de la journée afin de continuer à visiter l'ile à votre convenance
http://www.austral-voyages.fr/imprimer/voyage/61-Autotour-de...

https://www.citibus.gi/tickets-and-fares

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2020-08-01 14:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

A Tokyo, par exemple :

https://www.getyourguide.fr/activity/gare-de-kyoto-l97371/ky...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ismaël Kouddane: We often use this expression. "J'ai une carte illimitée", "prends un pass illimité", bref... The most common way of saying it.
3 hrs
  -> Merci Ismaël.

agree  Magali Boularand
2 days 1 hr
  -> Merci Magali.

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hopper ticket
Billet/ticket multitrajet/multi-trajet(s)


Explanation:
Terme retrouvé dans le Guide du Routard et d'autres sites concernant le voyage/tourisme.


--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2020-08-01 14:30:55 GMT)
--------------------------------------------------

"Les Billets multi-trajets vous permettent d'effectuer plusieurs trajets en utilisant le même billet dans un laps de temps défini." amtrak.com

Example sentence(s):
  • "Mieux vaux opter pour le billet valable 90 mn, multitrajets, à 1,60 euros."

    https://books.google.de/books?id=d53BDwAAQBAJ&pg=PA70&lpg=PA70&dq=billet+multitrajet&source=bl&ots=XSda2PBbIa&sig=ACfU3U39VbcW5Ts8pkuq4UCgSk
    https://francais.amtrak.com/multi-ride-tickets
Chloé THIRION
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Summersgill: Celui que je préfère de loin !
55 mins

agree  Chrislène Murat
2 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
billet à arrêts multiples


Explanation:
J'ai plus souvent vu l'expression "hop-on hop-off" pour ces services de bus touristique. Il y a plus d'une solution envisageable puisque l'usage est assez flou en français :
billet avec montées et descentes libres
billet à arrêts multiples
billet de bus à circuit touristique

Example sentence(s):
  • Découvrez le meilleur d'Ottawa sans le stress des transports en commun et des taxis lors de cette visite guidée en bus à arrêts multiples.

    https://www.viator.com/fr-FR/tours/Ottawa/Ottawa-City-Sightseeing-Tour/d622-3400_7
Gabrielle Garneau
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: "Hop-on hop-off" might relate to the old Routemaster buses with an open platform (no doors).
1 hr

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hopper ticket
Carte Hopper


Explanation:
le tarif HOPPER pour les bus Londoniens est arrivé !

Ce tarif permet de prendre, gratuitement, un 2ème bus, pendant un laps de temps de 60 minutes, après la prise d'un premier bus.

Donc une correspondance pour un trajet précis, est maintenant possible sans payer 2 fois le forfait bus de 1,50£, en effet, vous pourrez prendre un bus, descendre à un arrêt et continuer votre trajet, via un autre bus.

Ce tarif s'applique aussi aux trams.

Mais, il y a quelques conditions :

- Utilisation d'une Oyster Card et d'un forfait journalier Pay As You Go.

A Londres (GB)
- Les deux bus doivent être pris l'un après l'autre, le tarif ne s'appliquera pas si vous prenez un autre moyen de transport en commun entre le 1er et le 2ème bus.

- Vous devrez passer votre carte (sur le rond jaune) en montant dans le 2ème bus, le tarif s'appliquera automatiquement.



    https://www.routard.com/forum_message/4145937/nouveau_tarif_hopper_pour_les_bus_de_londres.htm
    https://www.escapadesalondres.com/pages/une-fois-sur-place-1/les-cartes-de-transport-reduction/les-bus-pass-a-londres-pour-les-deplacements-
Christine HOUDY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 day 23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hopper ticket
Billet Hopper Pass 1 jour


Explanation:
Cela englobe tous les termes important et le terme Pass est souvent utilisé dans ce cas


    https://www.expedia.fr/things-to-do/billet-hopper-pass-1-jour-pour-le-bus-a-toit-ouvert-funvee.a391952.details-activites
Éva MYGARDON
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search