warehouse management and commissioning

French translation: gestion des entrepôts et commission de transport

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:warehouse management and commissioning
French translation:gestion des entrepôts et commission de transport
Entered by: Alexa Dubreuil

22:52 Apr 24, 2005
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Logistics
English term or phrase: warehouse management and commissioning
Le terme qui me pose problème est "commissioning". Il ne s'agit pas de "mise en service" et ma recherche dans les anciens Kudoz et glossaires ne correspondent pas à ce contexte.

Il s'agit ici d'une société de logistique qui vient d'ouvrir un nouveau disposant d'une gamme complète de services :

"The new centre embraces a full range of facilities: procurement and distribution logistics, warehouse management and commissioning, product sorting, pre and final assembly, special packaging, re-packing, re-labelling, and waste disposal."

Pour vous inspirer, dans mes recherche j'ai trouvé un site qui utilise le terme commissioning dans le même sens que dans mon texte:

http://www.logistics-assembly.siemens.com/docs/btc_tab_pic_r...

Merci.
Alexa Dubreuil
United Kingdom
commission de transport
Explanation:
la commission de transport; la commission en douane; la manutention et le ...
en outre sur le transport routier et 45000 m² d'entrepôts en propre. ...
www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/ trav-eleves/mgi_alsace/visites/port.htm

Tout bêtement cela veut dire qu'ils s'occupent de l'organisation de tout ce qui est transports

C'est mon domaine.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-25 07:06:51 (GMT)
--------------------------------------------------

it is another term for \"freight forwarding\"
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci beaucoup CMJ_Trans, c'était "moins une"!. À propos, je m'adresse au spécialiste, aurais-tu des liens vers de bons glossaires logistiques en ligne ou la référence d'un bon dictionnaire fr/en spécialisé faisant office de référence dans le secteur?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5gestion d'entrepôt et préparation de commande
Proelec
4commission de transport
CMJ_Trans (X)


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
gestion d'entrepôt et préparation de commande


Explanation:
Sens spécial de "commissioning" = préparation de commande".
Voir :
Glossaire des termes logistiques avec acronymes et traduction ...... Entrepôt ayant pour objectif la distribution des produits aux clients. ... Voir également : La préparation de commande, importance, méthodes et conseils ...
lalogistique.chez.tiscali.fr/Glossaire.html - 92k - 23 avr 2005 -


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CMJ_Trans (X): preparation des commandes = pick'n pack (order picking)
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commission de transport


Explanation:
la commission de transport; la commission en douane; la manutention et le ...
en outre sur le transport routier et 45000 m² d'entrepôts en propre. ...
www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/ trav-eleves/mgi_alsace/visites/port.htm

Tout bêtement cela veut dire qu'ils s'occupent de l'organisation de tout ce qui est transports

C'est mon domaine.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-25 07:06:51 (GMT)
--------------------------------------------------

it is another term for \"freight forwarding\"

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269
Grading comment
Merci beaucoup CMJ_Trans, c'était "moins une"!. À propos, je m'adresse au spécialiste, aurais-tu des liens vers de bons glossaires logistiques en ligne ou la référence d'un bon dictionnaire fr/en spécialisé faisant office de référence dans le secteur?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search