Committed to making a difference in the real world

French translation: Notre engagement : Faire la différence dans un monde bien réel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Committed to making a difference in the real world
French translation:Notre engagement : Faire la différence dans un monde bien réel
Entered by: Alexa Dubreuil

23:00 Apr 24, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping / Logistics
English term or phrase: Committed to making a difference in the real world
Il s'agit d'un slogan pour une société de logistique.

Je ne suis pas satisfaite de mes "trouvailles" car j'ai du mal à restituer l'idée de "real world", "monde réel" sonnant creux en français selon moi.

Mes propositions actuelles sont:

-Notre engagement est de faire la différence au coeur de la réalité

-Notre engagement est de faire la différence dans un monde bien réel

Qu'en pensez-vous?

Merci
Alexa Dubreuil
United Kingdom
**
Explanation:
Notre engagement : améliorer le monde

Il ne faut pas chercher à traduire la phrase mais a traduire l'esprit qui s'en dégage.
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
J'ai bien aimé "notre engagement :" donc je suis partie de là pour ma traduction finale. Merci à tous pour vos suggestions.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Notre engagement: apporter un plus au monde de tous les jours
CMJ_Trans (X)
4voir propositions ci-dessous
Proelec
4**
Ghyslaine LE NAGARD
4Nous sommes déterminés à faire une différence dans un monde bien réel
abiggers


Discussion entries: 1





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
committed to making a difference in the real world
Nous sommes déterminés à faire une différence dans un monde bien réel


Explanation:
"Déterminés" is stronger.

abiggers
Native speaker of: French

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
committed to making a difference in the real world
**


Explanation:
Notre engagement : améliorer le monde

Il ne faut pas chercher à traduire la phrase mais a traduire l'esprit qui s'en dégage.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 17
Grading comment
J'ai bien aimé "notre engagement :" donc je suis partie de là pour ma traduction finale. Merci à tous pour vos suggestions.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
committed to making a difference in the real world
voir propositions ci-dessous


Explanation:
Trois propositions :
Notre engagement
- est de changer les choses dans le monde d'aujourd'hui
- d'influencer réellement le monde d'aujourd'hui
- d'avoir une influence réelle sur le monde d'aujoud'hui.

Ou encore :
Nous nous engageons
- à changer ...
- à influencer ...
- à avoir ...

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Notre engagement: apporter un plus au monde de tous les jours


Explanation:
idée

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-25 07:54:52 (GMT)
--------------------------------------------------

A LA VIE DE TOUS LES JOURS = mieux

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search