know why traffic accidents occur

French translation: connaître c'est mieux prévenir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:know why ... easier to prevent
French translation:connaître c'est mieux prévenir
Entered by: Gayle Wallimann

06:04 Apr 8, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: know why traffic accidents occur
"when you know why traffic accidents occur, it is easier to prevent them."
prévention des accidents, mettant en cause des poids lourds en particulier.
Simple d'accord, mais une phrase choc pour un article de presse ? Des idées ? Merci.
fc_babeaud (X)
Connaître les causes d'accidents routiers, c'est mieux les prévenir
Explanation:
one suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-04-08 06:27:45 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux connaître les causes d\'accidents de la route pour mieux les prévenir

Another possibility. (I like it better than my first one)

http://www.fondation.maif.fr/articles/
articles_aucoeurdelarecherche.html

http://www.inrs.fr/.../Pdf NoteTrajetInterCTNVCAT/ $File/NoteTrajetInterCTNVCAT.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-04-08 06:29:23 GMT)
--------------------------------------------------

Let me try one more time to add the links,(they are broken)

http://www.inrs.fr/.../Pdf NoteTrajetInterCTNVCAT/$File/NoteTrajetInterCTNVCAT.pdf

http://www.fondation.maif.fr/articles/articles_aucoeurdelare...

Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
merci de vos idées à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Connaître les causes d'accidents routiers, c'est mieux les prévenir
Gayle Wallimann
4 +1La prévention des accidents passent par la compréhension ...
CMJ_Trans (X)
3 +1cf. + bas
jacrav
3Comprendre les causes d'accidents pour mieux les prévenir
Merline


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sentence please
cf. + bas


Explanation:
Quand on connaît la cause des accidents, leur prévention est plus facile.
p. ex. ;)

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
9 mins
  -> Merci ;)

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
...know why traffic accidents occur...
Connaître les causes d'accidents routiers, c'est mieux les prévenir


Explanation:
one suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-04-08 06:27:45 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux connaître les causes d\'accidents de la route pour mieux les prévenir

Another possibility. (I like it better than my first one)

http://www.fondation.maif.fr/articles/
articles_aucoeurdelarecherche.html

http://www.inrs.fr/.../Pdf NoteTrajetInterCTNVCAT/ $File/NoteTrajetInterCTNVCAT.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-04-08 06:29:23 GMT)
--------------------------------------------------

Let me try one more time to add the links,(they are broken)

http://www.inrs.fr/.../Pdf NoteTrajetInterCTNVCAT/$File/NoteTrajetInterCTNVCAT.pdf

http://www.fondation.maif.fr/articles/articles_aucoeurdelare...




    www.inrs.fr/.../Pdf%20NoteTrajetInterCTNVCAT/ $File/NoteTrajetInterCTNVCAT.pdf
Gayle Wallimann
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci de vos idées à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Roche Goy: je préfère aussi la seconde possibilité :-)
50 mins
  -> Thanks.

agree  caramel: la deuxième
1 hr
  -> Thanks.

agree  Marianne PUREN: Moi aussi je préfère la deuxième et j'y apporterais de légères modifications : Mieux conaître les causes des accidents de la circulation....
1 hr
  -> Merci, Marianne.

agree  Catherine VIERECK
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La prévention des accidents passent par la compréhension ...


Explanation:
de leurs causes

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Seguin: C'est la proposition la plus "choc" à mes yeux. "passent par la compréhension de leurs causes".
9 mins
  -> j'ai dû terminer la phrase séparément car je n'avais plus de place....

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Comprendre les causes d'accidents pour mieux les prévenir


Explanation:
Je trouve que c'est plus près du slogan

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search