saw whet call

French translation: crissement ou cisaillement chuinté

14:21 Aug 29, 2011
English to French translations [PRO]
Science - Zoology
English term or phrase: saw whet call
Il s'agit de la description d'une vocalisation d'un oiseau sauvage.

Merci !
Laurent Cattin
France
French translation:crissement ou cisaillement chuinté
Explanation:
s'il s'agit du grand Tétras , comme tu l'indiques


Le grand Tétra, descriptions générales. ... Le grand Tétras ... Le cri ressemble un peu à une faux que l'on aiguise, (Son grave se terminant aigü). Le Tétras aime ...
Vous avez consulté cette page le 29/08/11.
Chasse du Grand Tétras - Thème chasse WikiChasse
www.wikichasse.com/.../12,Chasse-du-Grand-Tetras.php - En cachePages similaires
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Le grand tétras se chasse en France essentiellement au chien d'arrêt devant soi dans les ... chuinté que l'on peut comparer au bruit d'une faux que l'on aiguise. ...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-08-29 16:29:11 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wikichasse.com/Theme-Chasse/12,Chasse-du-Grand-Te...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci Gilles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hululement d'une petite nyctale
cc in nyc
4cri semblable à une faux qu'on aiguise
FX Fraipont (X)
3crissement ou cisaillement chuinté
GILOU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crissement ou cisaillement chuinté


Explanation:
s'il s'agit du grand Tétras , comme tu l'indiques


Le grand Tétra, descriptions générales. ... Le grand Tétras ... Le cri ressemble un peu à une faux que l'on aiguise, (Son grave se terminant aigü). Le Tétras aime ...
Vous avez consulté cette page le 29/08/11.
Chasse du Grand Tétras - Thème chasse WikiChasse
www.wikichasse.com/.../12,Chasse-du-Grand-Tetras.php - En cachePages similaires
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Le grand tétras se chasse en France essentiellement au chien d'arrêt devant soi dans les ... chuinté que l'on peut comparer au bruit d'une faux que l'on aiguise. ...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-08-29 16:29:11 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wikichasse.com/Theme-Chasse/12,Chasse-du-Grand-Te...

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 165
Grading comment
merci Gilles

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cri semblable à une faux qu'on aiguise


Explanation:
Je ne vois pas de bonnes raisons de supprimer la comparaison à la faux qu'on aiguise en français : elle se retrouve partout, et est l'élément clé qui permet d'identifier le grand tetra.

"Les coqs se perchent souvent aux abords de la place de parade pour passer la nuit. On entend leur chant de parade, très particulier mais assez faible, déjà bien avant l’aube; il consiste en une succession accélérée de doubles sons qui s’imitent mieux avec la bouche et la langue qu’avec les cordes vocales, terminée par un coup de bouchon immédiatement suivi de chuintements que l’on peut associer au bruit d’une faux qu’on aiguise, Plus tard, les coqs descendent au sol où auront lieu des combats, mais aussi les accouplements."
http://www.onf.fr/projets_europeens/sommaire/en_cours/llaute...


FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hululement d'une petite nyctale


Explanation:
Je crois qu'il s'agit du cri d'un hibou: la Petite Nyctale (Aegolius acadicus).

Voici le Wiki anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Northern_Saw-whet_Owl
Et voici le Wiki français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Nyctale

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2011-09-03 12:06:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

The Saw-whet Owl's name comes from the "skiew" call that is made when alarmed.
http://www.owlpages.com/owls.php?genus=Aegolius&species=acad...

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2011-09-03 12:29:02 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Et de jolies images :
http://www.flickr.com/photos/nyctaline/339980851/
http://www.youtube.com/watch?v=UL5MvTDQu08
http://www.fotosearch.fr/photos-images/saw-whet.html
http://www.pbase.com/bormic/petite_nyctale__northern_sawwhet...
http://lapensee.net/gallery/main.php?g2_itemId=186

cc in nyc
Native speaker of: English




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search