grip

French translation: (force ou moyen de) préhension

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grip
French translation:(force ou moyen de) préhension
Entered by: Drmanu49

22:23 Feb 29, 2016
English to French translations [PRO]
Science - Zoology / animaux
English term or phrase: grip
"An eagle’s grip is ten times stronger than that of a human."

Je pensáis traduire par "préhension" mais peut-être qu'il existe un terme spécifique.
Virginie T
(force ou moyen de) préhension
Explanation:
Dictionnaire universel d'histoire naturelle: résumant et ...
https://books.google.fr/books?id=kajxk8rMTVgC
François Arago - 1841
Les Aigles sont sinon les plus grands des Oiseaux de proie , du moins ceux dont les ... pieds, courts et nerveux, donnent à leur préhension une force irrésistible.

Manuel d'ornithologie ou tableau systématique des oiseaux ...
https://books.google.fr/books?id=jtsTAAAAQAAJ
Coenraad Jacob Temminck - 1840
leurs moyens de vol que par leurs armes redoutables dans la force du bec et des moyens de préhension ; ils sont les plus redoutables destructeurs des airs ; ils ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5(force ou moyen de) préhension
Drmanu49
4force des doigts des griffes
HERBET Abel
4Etreinte
Sara Massons


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etreinte


Explanation:
Plus proche que préhension à mon avis. Il existe cependant peut-être un terme technique que j'ignore.

Sara Massons
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin: Au Canada, on écrit 'Étreinte' ou 'étreinte' ... Je sais, je sais ... en France on ne s'occupe plus des accents sur les majuscules ...
19 mins

disagree  Drmanu49: Non étreinte c'est pour un serpent
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
(force ou moyen de) préhension


Explanation:
Dictionnaire universel d'histoire naturelle: résumant et ...
https://books.google.fr/books?id=kajxk8rMTVgC
François Arago - 1841
Les Aigles sont sinon les plus grands des Oiseaux de proie , du moins ceux dont les ... pieds, courts et nerveux, donnent à leur préhension une force irrésistible.

Manuel d'ornithologie ou tableau systématique des oiseaux ...
https://books.google.fr/books?id=jtsTAAAAQAAJ
Coenraad Jacob Temminck - 1840
leurs moyens de vol que par leurs armes redoutables dans la force du bec et des moyens de préhension ; ils sont les plus redoutables destructeurs des airs ; ils ...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
54 mins
  -> Thank you.

agree  Jean-Pierre Artigau (X)
1 hr
  -> Thank you.

agree  GILOU
4 hrs
  -> Thank you Gilles.

agree  mchd
5 hrs
  -> Thank you.

agree  Nathalie Hecker: Force de préhension
2 days 15 hrs
  -> Thank you.

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
force des doigts des griffes


Explanation:
suggéré

force de sérrage

HERBET Abel
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search