exertional myopathy

French translation: myopathie de capture

13:24 Mar 2, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Zoology / Faune sauvage: cétacés
English term or phrase: exertional myopathy
Bonjour,
Il s'agit d'un document à caractère scientifique/technique.
Le texte porte sur les mammifères marins. et il est mentionné que le chapitre d'un document futur portera sur "exertional myopathy" . Je n'ai pas plus d'infos sur le contexte.

D'après mes recherches, il semble que cela renvoie au stress physique que peut subir un mammifère marin lorsqu'il est poursuivi par exemple.
Toutefois je ne trouve pas le terme français.

Merci d'avance pour votre aide,
Nathalie
Nathalie Hecker
France
French translation:myopathie de capture
Explanation:
Myopathie de capture : cet état définit une dégénération non inflammatoire du muscle squelettique. Un animal touché
semblera faible et ne pourra peut-être pas se tenir debout ni marcher. Habituellement, cet état peut toucher les espèces
sauvages plusieurs minutes ou plusieurs jours après leur capture, mais il peut également toucher les animaux domestiques
comme les bovins, les moutons ou les chevaux s’ils ont fait un exercice exténuant ou s’ils ont été poursuivis. Cet état peut
entraîner la mort.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-03-02 14:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.agrireseau.net/cheval/documents/Code de pratique...
Selected response from:

Valérie KARAM
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2myopathie de capture
Valérie KARAM
4myopathie d'effort
FX Fraipont (X)
3myopathie exceptionnelle
Nicolas Carlier


Discussion entries: 1





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
myopathie exceptionnelle


Explanation:
trouvé en tapant directement une traduction littérale sur google.fr

Nicolas Carlier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
myopathie de capture


Explanation:
Myopathie de capture : cet état définit une dégénération non inflammatoire du muscle squelettique. Un animal touché
semblera faible et ne pourra peut-être pas se tenir debout ni marcher. Habituellement, cet état peut toucher les espèces
sauvages plusieurs minutes ou plusieurs jours après leur capture, mais il peut également toucher les animaux domestiques
comme les bovins, les moutons ou les chevaux s’ils ont fait un exercice exténuant ou s’ils ont été poursuivis. Cet état peut
entraîner la mort.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-03-02 14:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.agrireseau.net/cheval/documents/Code de pratique...

Valérie KARAM
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=663
15 mins
  -> merci

agree  GILOU: pour les cétacés, absolument
3 hrs
  -> Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
myopathie d'effort


Explanation:
"Questionnaire myopathie d'effort
http://eve.vet-alfort.fr/mod/questionnaire/view.php?id...
Le coup de sang, encore appelé myosite ou myopathie d'effort, correspond à une destruction brutale des fibres musculaires. Il survient généralement en début ..."

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse également exacte.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search