elusive species

French translation: espèces insaisissables

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:elusive species
French translation:espèces insaisissables
Entered by: Michele Fauble

02:19 Apr 6, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Zoology / zoology
English term or phrase: elusive species
they are difficult to search habitats, if the species are cryptic or elusive
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
espèces insaisissables
Explanation:
... Des chercheurs ont observé que les espèces de lémuriens diurnes étaient extrêmement insaisissables en comparaison avec d'autres régions. ...
www.parcs-madagascar.com/zombitse_vohibasia/ -

: Certaines espèces sont incontrôlables artificiellement, parce qu'elles sont prolifiques et/ou insaisissables (rat, campagnols, cafards… ...
membres.lycos.fr/predation/remplacement.htm

... Les espèces arboricoles sont facilement repérables, car, la nuit, ...détonnent par leur agilité et leur rapidité qui les rend insaisissables. ...
www.batraciens-reptiles.com/guyane.htm



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 18 mins (2005-04-06 06:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

particulièrement pour les espèces rares ou insaisissables. ...
www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/ docs/routes/chap2/routes2_f.asp

... de loin la plus discrète des trois sous-espèces de halfelins vivant dans Faerûn. Insaisissables, ils gardent leurs distances vis-à-vis des étrangers et ...
gemmaline.role-expert.com/halfelin.htm

... Plongez avec deux scientifiques pour étudier ces animaux insaisissables dans... des civilisations entières et abrite plus de 5 000 espèces de poissons. ...
www.torontoharbour.com/OntarioPlace/ fr/cinesphere/imax_films.htm

Selected response from:

Michele Fauble
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4espèces insaisissables
Michele Fauble
3ces espèces échappent aux recherches
Francine Alloncle


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ces espèces échappent aux recherches


Explanation:
sont difficiles à joindre

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
espèces insaisissables


Explanation:
... Des chercheurs ont observé que les espèces de lémuriens diurnes étaient extrêmement insaisissables en comparaison avec d'autres régions. ...
www.parcs-madagascar.com/zombitse_vohibasia/ -

: Certaines espèces sont incontrôlables artificiellement, parce qu'elles sont prolifiques et/ou insaisissables (rat, campagnols, cafards… ...
membres.lycos.fr/predation/remplacement.htm

... Les espèces arboricoles sont facilement repérables, car, la nuit, ...détonnent par leur agilité et leur rapidité qui les rend insaisissables. ...
www.batraciens-reptiles.com/guyane.htm



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 18 mins (2005-04-06 06:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

particulièrement pour les espèces rares ou insaisissables. ...
www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/ docs/routes/chap2/routes2_f.asp

... de loin la plus discrète des trois sous-espèces de halfelins vivant dans Faerûn. Insaisissables, ils gardent leurs distances vis-à-vis des étrangers et ...
gemmaline.role-expert.com/halfelin.htm

... Plongez avec deux scientifiques pour étudier ces animaux insaisissables dans... des civilisations entières et abrite plus de 5 000 espèces de poissons. ...
www.torontoharbour.com/OntarioPlace/ fr/cinesphere/imax_films.htm



Michele Fauble
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search