International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Accounting

treasury suport

French translation: soutien à la trésorerie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:treasury suport
French translation:soutien à la trésorerie
Entered by: B. Bruzon

14:03 Dec 17, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
English term or phrase: treasury suport
Bonjour,

Dans l'extrait suivant, je ne vois pas comment traduire "treasury support" :

"Article 2 Scope

The ESSC is an organisation used by xxx to provide finance and control services. Broadly speaking these are:
-Accounts Payable
- Treasury support
- Tax, statutory & non-operating company reporting
- Accounting and Reporting"

Merci à l'avance pour vos idées !
B. Bruzon
soutien à la trésorerie
Explanation:
des services de soutien aux activités de trésorerie

Aides ponctuelles aux secteurs en difficulté :
soutien à la trésorerie et maintien de l'activité des secteurs en crise.
http://www.deux-sevres.com/environnement/dvptrural.shtml

L’organisation et le financement des exportations agricoles sur la base de mécanismes de soutien à la trésorerie des exportateurs
http://www.mirinet.com/pcpea/strate.htm
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3soutien à la trésorerie
Martine Brault
3appui à la trésorerie; ressources financières
Carmen Schultz
3Assistant à la trésorerie
Merline


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Assistant à la trésorerie


Explanation:
Ce n'est qu'une idée inspirée par la définition trouvée sur le site http://www.gocolumbiamo.com/cfforms/hr/hrjobdesc.cfm?jc=1210

Je vous reviens si je trouve quelque chose de mieux.

En attendant, bon dimanche et bonne chance dans votre recherche!

Merline
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appui à la trésorerie; ressources financières


Explanation:
2 options

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-17 14:36:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ole de commerce (Marchés, Euro, Entreprises, CCI, Emplois) du Quartier francais - Translate this page
... ÉCOLE DE COMMERCE INTERNATIONAL. Ressources financières. Europe / L\'Euro / Marchés ... Aide / Offres d\'emploi. RESSOURCES FINANCIÈRES ET COMMERCIALES: ...www.richmond.edu/~jpaulsen/ecolecom.html - 38k - Cached - More from this site - Save - Block
RESSOURCES FINANCIÈRES ALLOUÉES PAR LE SYSTÈME DES NATIONS UNIES AUX ACTIVITÉS MENÉES PAR LES ORGANISATIONS (PDF)
JIU/REP/96/4. RESSOURCES FINANCIÈRES ALLOUÉES. PAR LE SYSTÈME DES NATIONS UNIES. AUX ACTIVITÉS MENÉES PAR LES ORGANISATIONS. NON GOUVERNEMENTALES. Rapport établi par. Francesco Mezzalama. Corps commun d\'inspection. - 3 - TABLE DES MATIERES ... substantielle du volume de ressources financières consacrées, aux niveaux ...www.unsystem.org/JIU/data/reports/1996/fr96_04.pdf - 543k - View as html - More from this site - Save - Block
Article 20 - Ressources financières - Translate this page
... Article 20. Ressources financières. 1. Les moyens de financement étant d\'une importance ... faire en sorte que des ressources financières adéquates soient dégagées en faveur ...www.gm-unccd.org/French/Docs/Article20.htm - 22k - Cached - More from this site - Save - Block
L\'ABSENCE DE RESSOURCES FINANCIERES, DE CAPACITES NATIONALES ET DE TECHNOLOGIES, IDENTIFIEE COMME OBSTACLE A LA ... - Translate this page
... L\'ABSENCE DE RESSOURCES FINANCIERES, DE CAPACITES NATIONALES ET DE TECHNOLOGIES, IDENTIFIEE ... sur leurs besoins de ressources financières internationales, de transfert de capacités ...www.un.org/News/fr-press/docs/2004/ENVDEV769.doc.htm - 72k - Cached - More from this site - Save - Block

Carmen Schultz
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
soutien à la trésorerie


Explanation:
des services de soutien aux activités de trésorerie

Aides ponctuelles aux secteurs en difficulté :
soutien à la trésorerie et maintien de l'activité des secteurs en crise.
http://www.deux-sevres.com/environnement/dvptrural.shtml

L’organisation et le financement des exportations agricoles sur la base de mécanismes de soutien à la trésorerie des exportateurs
http://www.mirinet.com/pcpea/strate.htm

Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: c'est le plus prêt et comme il n'y a pas beaucoup de détails, suffisamment vague pour "cadrer" le texte traduit
23 mins
  -> Merci Docteur

agree  Jacques Desnoyers
4 hrs
  -> Merci Jacques

agree  Merline
3 days21 hrs
  -> Merci Merline