KudoZ home » English to French » Accounting

recognition of an asset

French translation: comptabilisation d'un actif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recognition of an asset
French translation:comptabilisation d'un actif
Entered by: Jacqueline Johnston

17:54 Feb 18, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Accounting
English term or phrase: recognition of an asset
Deferred tax is not accounted for if it arises from initial recognition of an asset or liability in a transaction, other than a business combination, that at the time of the transaction affects neither accounting nor taxable profit or loss.
legiscriba
comptabilisation d'un actif
Explanation:
comptabilisation (terme employé dans les normes comptables internationales)
synonymes: constatation d'un actif ou prise en compte
tous les termes sont mentionnés dans Louis Ménard Dictionnaire de la comptabilité

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-02-18 18:04:49 GMT)
--------------------------------------------------

Critères généraux de comptabilisation d'un actif - Plan comptable

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2006-02-18 18:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore de la comptabilisation initiale d'un actif ou d'un passif.

www.cegid.fr/lyon-finance.org/normes/ias12.asp - 23k

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2006-02-18 18:37:02 GMT)
--------------------------------------------------

l'expression dans son contexte serait

de la comptabilisation initiale d'un actif ou d'un passif

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-02-19 09:37:06 GMT)
--------------------------------------------------

Il est fait allusion ici à la norme comptable internationale (IAS 12) à la comptabilisation de l'impôt différé dans un cas autre qu'un regroupement d'entreprises
Selected response from:

Jacqueline Johnston
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1comptabilisation d'un actif
Jacqueline Johnston
4''comptabilisation initiale d'une opération à l'actif ou ou passif''
Thomas Herbaut


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
''comptabilisation initiale d'une opération à l'actif ou ou passif''


Explanation:
Since this refers to a transaction booked as asset/liabilty as per recognition standards..I would say this...''comptabilisation initiale d'une opération à l'actif ou ou passif''.

Hope this helps!
Thomas

Thomas Herbaut
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comptabilisation d'un actif


Explanation:
comptabilisation (terme employé dans les normes comptables internationales)
synonymes: constatation d'un actif ou prise en compte
tous les termes sont mentionnés dans Louis Ménard Dictionnaire de la comptabilité

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-02-18 18:04:49 GMT)
--------------------------------------------------

Critères généraux de comptabilisation d'un actif - Plan comptable

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2006-02-18 18:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore de la comptabilisation initiale d'un actif ou d'un passif.

www.cegid.fr/lyon-finance.org/normes/ias12.asp - 23k

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2006-02-18 18:37:02 GMT)
--------------------------------------------------

l'expression dans son contexte serait

de la comptabilisation initiale d'un actif ou d'un passif

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-02-19 09:37:06 GMT)
--------------------------------------------------

Il est fait allusion ici à la norme comptable internationale (IAS 12) à la comptabilisation de l'impôt différé dans un cas autre qu'un regroupement d'entreprises


    www.plancomptable.com/pc99/titre-III/ titre-III_chapitre-I_section-1_sous-section
    www.progisphere.com/ Normes-IAS-IFRS
Jacqueline Johnston
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Huguette Matte: Oui, OU : constatation.../prise en compte...
1 day22 hrs
  -> merci




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Jacqueline Johnston