KudoZ home » English to French » Accounting

Aging Buckets

French translation: bandes de maturité (de créances)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Aging Buckets
French translation:bandes de maturité (de créances)
Entered by: Louis Cyril P

22:39 Dec 30, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / Oracle
English term or phrase: Aging Buckets
"Aging buckets" are time periods you can use to review and report on your open receivables.
Alphonse ASSOGO B.
Cameroon
bandes de maturité (de créances)
Explanation:
Par exemple: considérées varient selon les Les bandes de maturité considérées varient selon les banques en fonction de leur profil de risque.
http://lpb.u-bordeaux4.fr/PDF/Support de cours/autresrisques...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2010-12-31 08:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

Les bandes de maturité considérées varient selon les banques en fonction de leur profil de risque.
Selected response from:

Louis Cyril P
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tranches de retard
Stéphanie Soudais
4bandes de maturité (de créances)Louis Cyril P
3catégories chronologiques
FX Fraipont
3intervalles de classement chronologique des comptes clients
Guillaume St-G


Discussion entries: 1





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aging buckets
intervalles de classement chronologique des comptes clients


Explanation:
IMO

Guillaume St-G
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aging buckets
catégories chronologiques


Explanation:
"set up aging buckets
définir les catégories chronologiques"
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-spa.html?la...


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aging buckets
bandes de maturité (de créances)


Explanation:
Par exemple: considérées varient selon les Les bandes de maturité considérées varient selon les banques en fonction de leur profil de risque.
http://lpb.u-bordeaux4.fr/PDF/Support de cours/autresrisques...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2010-12-31 08:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

Les bandes de maturité considérées varient selon les banques en fonction de leur profil de risque.

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: This answer seems suitable.


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aging buckets
tranches de retard


Explanation:
C'est ce que je dirais. Il s'agit de périodes de retard de paiement exprimées en nombre de jours.

Aging buckets are time periods you can use to review and report on your open receivables. For example, the 4-Bucket Aging bucket that Receivables provides consists of four periods: -999 to 0 days past due, 1 to 30 days past due, 31-61 days past due, and 61-91 days past due
http://download.oracle.com/docs/cd/A60725_05/html/comnls/us/...

L’entreprise peut ainsi suivre l’évolution de ses délais de paiement, notamment en mettant en place une «balance âgée». «La meilleure
solution consiste à paramétrer dans son outil comptable une balance auxiliaire clients en fonction des tranches de retard par rapport à la date d'échéance et de se fixer des objectifs de réduction du poids du retard dans le temps»
www.groupeobc.ma/gestion poste clients.pdf


Comportements de paiement des entreprises européennes au 1er semestre 2008
Exprimés en % d’entreprises et distribués par tranche de retard par pays :

TRANCHES DE RETARD
Avant le terme
À échéance
Entre 1 et 15 jours
Entre 16 et 22 jours
Entre 23 et 30 jours
Entre 31 et 60 jours
Entre 61 et 90 jours
Entre 91 et 120 jours
Plus de 120 jours
http://www.banque-france.fr/fr/publications/
telechar/catalogue/rapp08_observ_paiement.pdf

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 days 6 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): FX Fraipont, Stéphanie Soudais, AllegroTrans