KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

senior manager of public relations

French translation: Directeur de la communication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:senior manager of public relations
French translation:Directeur de la communication
Entered by: Elodie Rousseau

20:40 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Advertising / Public Relations
English term or phrase: senior manager of public relations
nom d'un poste dans une société

cadre supérieur en relations publiques ?

merci d'avance.
Elodie Rousseau
Mexico
Directeur de la communication
Explanation:
senior manager : cadre supérieur qui a de l'expérience et qui dirige d'autres cadres supérieurs et salariés = Directeur
Public relations : relations publiques mais en France, communication est plus courant, ça peut aussi dépendre du secteur.
Une variante peut être Directeur (chargé) des relations publiques ou conseiller en relations publiques.
http://www.crij.org/mp/docu_mp.nsf/0/26359fc209798c2a8125659...
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Directeur de la communication
Linguasphere
4 +3gestionnaire principal des relations publiquesxxxSyllab


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
gestionnaire principal des relations publiques


Explanation:
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... En collaboration avec le Directeur de la Division et avec le Gestionnaire
principal des relations canado-américaines, les sections du livre de travail ...
www.uottawa.ca/.../WorkTermReport_SchoolOfManagement_FR/ Work%20Term%20Report_MPP%203901_T2_FR.doc - Similar pages

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "principal"
2 hrs
  -> Merci Robert

agree  kerbager: ou bien aussi "cadre supérieur"
4 hrs
  -> Merci :-)

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci Gilles

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Directeur de la communication


Explanation:
senior manager : cadre supérieur qui a de l'expérience et qui dirige d'autres cadres supérieurs et salariés = Directeur
Public relations : relations publiques mais en France, communication est plus courant, ça peut aussi dépendre du secteur.
Une variante peut être Directeur (chargé) des relations publiques ou conseiller en relations publiques.
http://www.crij.org/mp/docu_mp.nsf/0/26359fc209798c2a8125659...

Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Fermon-Terraza
3 mins
  -> Merci

agree  Thierry Renon: et c'est vrai que "relations publiques" est un peu démodé en France - ça fait penser aux films de Tati (Trafic)
6 mins
  -> Merci

neutral  1045: ou Directeur des communications ...
14 mins

agree  jacrav
2 hrs
  -> Merci

agree  xxxllegg
9 hrs
  -> Merci

agree  Christophe G.
1365 days