KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

A home for every nation

French translation: Londres est un terrain d'accueil pour toutes les nations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:A home for every nation
French translation:Londres est un terrain d'accueil pour toutes les nations
Entered by: Nathalie Reis

20:57 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / slogan
English term or phrase: A home for every nation
London is a home for every nation
Nathalie Reis
Londres est un terrain d'accueil pour toutes les nations
Explanation:
ou le point d'attache.
Selected response from:

kerbager
Canada
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Londres est un terrain d'accueil pour toutes les nations
kerbager
3 +1A Londres comme chez vouslaurem
4Londres accueille les ressortissants de toutes nationalitésAgnesf
3Londres est un foyer pour toute nation
Sandra C.
3une patrie pour chaque nation
Nanny Wintjens


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
a home for every nation
Londres est un terrain d'accueil pour toutes les nations


Explanation:
ou le point d'attache.

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxNathalieVVT: Oui, c'est bien. J'aime aussi point d'attache.
1 min
  -> merci

agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: est la TERRE d'accueil (et non terrain selon l'expression courante) des personnes de toutes origines/de ressortissants de toutes nationalités/de touristes de toutes origines/de tous pays, suivant ton + formel ou + tourisme/pub
2 mins
  -> oui terre c'est encore mieux :-) Merci

agree  xxxPFB: D'accord avec CAroline-Alexandra, et c'est bien d'utiliser l'article défini plutôt que 'une'
7 hrs
  -> Merci

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
10 hrs
  -> Merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
a home for every nation
A Londres comme chez vous


Explanation:
Londres, où chacun se sent à la maison.


laurem
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: aussi, Londres sera comme votre deuxième maison...
2 mins
  -> Oui, ca rend aussi bien l' idée... merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a home for every nation
Londres est un foyer pour toute nation


Explanation:
just another idea

Sandra C.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a home for every nation
une patrie pour chaque nation


Explanation:
Londres est une patrie pour chaque nation.

On s'y sent comme dans sa mère patrie.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 26 mins (2005-06-20 23:24:32 GMT)
--------------------------------------------------

... et pourquoi pas \"une patrie pour toutes les patries\", même si c\'est peut-être en peu exagéré.

Bon travail !

Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a home for every nation
Londres accueille les ressortissants de toutes nationalités


Explanation:
Il me semble qu'on accueille des personnes, plutôt que des pays, non ?

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12