Why not eat in colour?

French translation: Mettez de la couleur !

English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: Why not eat in colour?
This line will be used to advertise a line of organic soups that have been produced to be as colourful as possible.
Matt Train
United Kingdom
French translation:Mettez de la couleur !
Explanation:
Mettez de la couleur dans votre assiette !
ou bien Mangez en couleur !
Délectez-vous d'une farandole de couleurs !
etc.

Thanks Marijke...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-11-27 10:07:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thanx Matt!
Selected response from:

MOTS
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Mettez de la couleur !
MOTS
4 +1le goût et les couleurs...
Nicolas Bonsignore
3 +2Mettez de la couleur dans vos repas !
Thierry Renon
2 +2mettre de la couleur dans vos assiettes
Tony M
4Annoncez la couleur
sylviab
3 +1voir ci-dessous
lorette


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
why not eat in colour?
voir ci-dessous


Explanation:
- Pourquoi ne pas manger en couleurs ?
- Et si vous mangiez en couleurs ?
- Pourquoi ne pas égayer vos repas ?
- Pourquoi ne pas colorer vos repas ?
(mot à mot, mais passe très bien)

- Manger en couleurs

Une vie en plus: novembre 2005Manger en couleurs…Mais pourquoi donc ? - Les flavonoides colorent les fruits et les légumes en rouge, jaune, orangé, bleu ou pourpre. ...
www.unevieenplus.com/2005/11/index.html

Mais vous n'êtes pas obligé de traduire par une question...

- Goûter la vie en couleurs !
Pour voir / goûter la vie en couleurs (sur le modèle "voir la vie en rose")

- Des soupes toutes en couleurs

- Des soupes aux 1001 couleurs


lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Lalonde
9 mins
  -> merci Christiane

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
why not eat in colour?
Annoncez la couleur


Explanation:
Peut avoir une connotation gratifiante en slogan publicitaire, pour plusieurs groupes-cibles.
Utilisable si le slogan est accompagné d'une photo couleur du produit (ce qui est plus que probable!).

sylviab
Works in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
why not eat in colour?
mettre de la couleur dans vos assiettes


Explanation:
Just an idea, based on an expression I've come across before "mettre du soleil dans vos assiettes"


Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 45

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Renon: oui ! ;)
5 mins
  -> Merci, Thierry !

agree  lorette: "mettez de la couleur dans votre assiette" réponse proposée il y a 1 heure, mais le système rencontre des difficultés :)
16 mins
  -> Merci, Lorette ! Excuse, je me suis fait avoir aussi, je suis rassuré d'avoir votre confirmation que c'est bien le système qui déconne et pas moi !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
why not eat in colour?
Mettez de la couleur dans vos repas !


Explanation:
Une idée, en transformant la quetion en affirmation et en jouant sur la double signification de "mettre de la couleur".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-20 12:41:44 GMT)
--------------------------------------------------

Une autre idée, en combinant avec la proposition de Tony, mais au singulier

mettez de la couleur dans votre assiette

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Les grands esprits... ! :-)
1 min

agree  lorette: "mettez de la couleur dans votre assiette" réponse proposée il y a 1 heure, mais le système rencontre des difficultés :)
15 mins
  -> Oui lorette, difficile d'accéder au site aujourd'hui - je trouve aussi que c'est la meilleure formule http://www.google.fr/search?hl=fr&q="mettez de la couleur da...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
why not eat in colour?
le goût et les couleurs...


Explanation:
Goûtez les couleurs !
Le goût des couleurs.

Nicolas Bonsignore
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sylviab: Bravo! De *suppibus et coloribus...
59 mins
  -> merci sylvie ;o)

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
why not eat in colour?
Mettez de la couleur !


Explanation:
Mettez de la couleur dans votre assiette !
ou bien Mangez en couleur !
Délectez-vous d'une farandole de couleurs !
etc.

Thanks Marijke...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-11-27 10:07:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thanx Matt!

MOTS
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: "mettez de la couleur dans votre assiette"
6 mins

agree  Christine Parant-Rochard: mettez de la couleur dans votre assiette
5 hrs