KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

leaderboard

French translation: super bannière


17:28 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: leaderboard
banner used in e-marketing:
https://adwords.google.co.uk/select/images/samples/leaderboa...
je cherche le mot français correspondant. merci.
Fabienne Garlatti
Canada
French translation:super bannière
Explanation:
il s'agit d'un bandeau grand format

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-07 19:51:35 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit en fait d'un format de publicité sur Internet. Les anglais l'appelait avant Super banner qui correspondait à Super Banner. Mais le terme en anglais a changé pour Leaderboard pour nommer ce même format. En français, il est resté Super bannière/Super bandeau

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-07 19:52:50 GMT)
--------------------------------------------------

désolée... [...] qui correspondait Super Bannière en français. Mais le...
Selected response from:

Claudette Valois
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5super bannièreClaudette Valois
4(tableau de) classementcolette siorat
3bannière principale
José Quinones


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(tableau de) classement


Explanation:
Cela semble utilisé dans plusieurs domaines, le sport, les statistiques, etc.

Example sentence(s):
  • "Daniel Vancsik 3eme au classement des joueurs les plus long au Drive ( 1 ... premiers jours en haut du tableau, avec un score final de 12 en dessous... "
  • "Voici le tableau complet du championnat du monde de match-play disputé... "
colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: dans ce cas-ci, c'est une bannière. voir l'image. merci quand même.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
super bannière


Explanation:
il s'agit d'un bandeau grand format

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-07 19:51:35 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit en fait d'un format de publicité sur Internet. Les anglais l'appelait avant Super banner qui correspondait à Super Banner. Mais le terme en anglais a changé pour Leaderboard pour nommer ce même format. En français, il est resté Super bannière/Super bandeau

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-07 19:52:50 GMT)
--------------------------------------------------

désolée... [...] qui correspondait Super Bannière en français. Mais le...

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bannière principale


Explanation:

ou bannière à la une / sur la page d'accueil

leader n (journalism: article) journalisme article principal nm


José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench