KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

likeability

French translation: appréciation (positive) et raisons de cette appréciation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:likeability
French translation:appréciation (positive) et raisons de cette appréciation
Entered by: Drmanu49

15:34 Jan 10, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / Sondage - Spot publicitaire - Cosmétique
English term or phrase: likeability
LIKEABILITY AND REASONS OF LIKEABILITY
What was your overall opinion of this commercial?

(Réponses possibles : "likes very much", "likes it somewhat", etc.)
--
Question d'une enquête réalisée auprès de femmes concernant un spot publicitaire pour un produit cosmétique d'une marque de luxe.

Ma première idée fut la suivante : "intérêt (positif) suscité par la publicité et raisons de cet intérêt possitif" mais j'ai un doute et trouve la formulation trop lourde.

Vos idées sont les bienvenues ! Merci.
MBCatherine
France
appréciation (positive) et raisons de cette appréciation
Explanation:
.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4appréciation (positive) et raisons de cette appréciation
Drmanu49
4 +2préférence(s)/raisons de préférencexxxmistahara
4 +1appréciation globale / raisons de cette appréciationClaudette Valois
4attrait que présente pour vous... et raisons de cet attraitNajib Aloui
1accord/pas d'accord
Hélène Treloar


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
appréciation (positive) et raisons de cette appréciation


Explanation:
.

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  colette siorat: oui, et "positive" à mon avis n'est pas nécessaire...
7 mins
  -> Thank you Colette, that is why I used parentheses.

agree  xxxIBB
19 mins
  -> Thank you.

agree  Christian Fournier
19 mins
  -> Thank you Christian.

agree  cenek tomas
2 hrs
  -> Thank you.

25 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
accord/pas d'accord


Explanation:
Just a thought, with "accord", you could use the same word for positive and negative.................

Hélène Treloar
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appréciation globale / raisons de cette appréciation


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-01-10 16:08:03 GMT)
--------------------------------------------------

je faisais surtout référence à "appréciation globale"

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: même réponse que Drmanu ?
5 mins

agree  sentaa: je suis d'accord: "appréciation globale et ses raisons"
49 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
préférence(s)/raisons de préférence


Explanation:
...dans le contexte de "l'acceptabilité" des produits

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2008-01-10 16:25:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://209.85.129.104/search?q=cache:v0Tj-_xMT2cJ:www.capino...

http://www.google.ro/search?hl=ro&as_qdr=all&q= acceptabilit...

xxxmistahara
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gerard robin
1 min
  -> Merci gerard!

agree  GILOU
12 mins
  -> Merci Gilles!

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attrait que présente pour vous... et raisons de cet attrait


Explanation:
...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench