KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

sit forward

French translation: asseyez-vous un peu en avant (sur votre chaise/siège)


14:18 Nov 19, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: sit forward
D'après-vous comment faut-il s'asseoir en français ?
ANNE FAGES
United States
French translation:asseyez-vous un peu en avant (sur votre chaise/siège)
Explanation:
Voilà une suggestion que j'ai trouvée.

Asseyez-vous le dos droit, un peu à l'avant sur votre chaise. ...
www.polymtl.ca/sp/etudiant/rliberte/preparation.php - 24k

ou "Veillez à bien vous asseoir: ni au bord d'une chaise, ni au fond d'un canapé"

Beaucoup de conseils sont formulés de façons négative: ne vous affalez pas mais ne soyez pas trop raide
Selected response from:

hirselina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1penchez-vous légèrement en avantsueaberwoman
3 +1adoptez une position engagéeCynthiaPiaud
3asseyez- vous sur le bord de votre chaise
cenek tomas
2 +1asseyez-vous un peu en avant (sur votre chaise/siège)hirselina


Discussion entries: 3





  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
adoptez une position engagée


Explanation:
En gros : ne vous affalez pas dans votre fauteuil/sur votre siège/chaise.
Simple suggestion.

CynthiaPiaud
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Radu DANAILA
20 mins

neutral  Dominique Sempere-Gougerot: c'est bien dans l'esprit mais ne correspond pas à la position sur la chaise
12 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
asseyez-vous un peu en avant (sur votre chaise/siège)


Explanation:
Voilà une suggestion que j'ai trouvée.

Asseyez-vous le dos droit, un peu à l'avant sur votre chaise. ...
www.polymtl.ca/sp/etudiant/rliberte/preparation.php - 24k

ou "Veillez à bien vous asseoir: ni au bord d'une chaise, ni au fond d'un canapé"

Beaucoup de conseils sont formulés de façons négative: ne vous affalez pas mais ne soyez pas trop raide

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Sempere-Gougerot
12 hrs
  -> Merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
penchez-vous légèrement en avant


Explanation:
"Penchez-vous en avant : ceci mon-
tre à la fois votre engagement dans
la conversation et votre intérêt "
www.scout.org/fr/content/download/7953/70733/file/infoexch2...

sueaberwoman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: penchez-vous en avant
13 hrs
  -> Merci, mat(t)!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
asseyez- vous sur le bord de votre chaise


Explanation:
Bizarre à première vue mais compatible avec les autres recommandations.

cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench