KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

a "me-too" provider

French translation: Nous ne sommes pas du genre "mouton" (de panurge)...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a "me-too" provider
French translation:Nous ne sommes pas du genre "mouton" (de panurge)...
Entered by: Myriam Dupouy

19:23 Feb 5, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Advertising / Public Relations
English term or phrase: a "me-too" provider
Pourquoi une entreprise XX (de solutions de gestion RH) s'estime différente de ses concurrents :

We are not a ‘me too’ provider – either technically or culturally

J'hésite sur la formulation. Merci d'avance pour vos idées.
Stéphanie Soudais
France
Nous ne sommes pas du genre "mouton" (de panurge)...
Explanation:
Ou "Chez XXX, nous ne sommes pas des moutons"

- La sonorité et très proche de l'anglais.
- Un peu d'humour ne fait de mal à personne ;o)
- Court et percutant (slogan ?)

--------------------------------------------------
Note added at 2 days18 hrs (2009-02-08 14:17:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !
Sinon, vu que je commence à connaître Ratatouille par cœur, ça me fait aussi penser aux "idées neuves" d'Anton Ego...
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
J'aurais dû préciser que c'est un Powerpoint, donc contrainte d'espace. "Mouton" est pas mal, mais je ne sais pas encore si je vais vraiment le garder. Merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3nous ne sommes pas un fournisseur de services comme les autres
FX Fraipont
3Nous ne proposons pas des solutions "de seconde main"
jackiebrown
3Les solutions que nous proposons ne sont pas "calquées" sur celles de nos concurrents
stephbell
3un fournisseur sans l'esprit créatif
Lingua 5B
3prestataire stéréotypé
kashew
2Nous ne sommes pas du genre "mouton" (de panurge)...
Myriam Dupouy
2prestataire des "soltutions-type"
socratisv
Summary of reference entries provided
me-too
kashew

  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nous ne sommes pas un fournisseur de services comme les autres


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Perriau: «Me-too» = suiveur, imitateur... donc, tout-à-fait d'accord avec la proposition de FX Fraipont.
8 hrs
  -> Merci

agree  FBrisson
13 hrs
  -> Merci

agree  Serena Zarbo
13 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prestataire stéréotypé


Explanation:
*

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: love that too. http://www.cnrtl.fr/definition/stéréotypé
1 hr

disagree  Martine Perriau: «stéréotypé» ne semble pas approprié ici
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un fournisseur sans l'esprit créatif


Explanation:

Voilà, une idée.

Par example:

Nous ne sommes pas comme les fournisseurs sans l'esprit créatif qui n'arrêtent pas de dire "moi aussi " ( n'arrêtent pas de copier les autres et les imiter).

Lingua 5B
Bosnia and Herzegovina
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in CroatianCroatian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
"me-too" provider
prestataire des "soltutions-type"


Explanation:
des produits "me-too", des produits d'imitation; des services/solutions type


--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2009-02-06 07:34:32 GMT)
--------------------------------------------------

soltutions>solutions
autre alternative: prestataire "conventionnel"

socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Nous ne proposons pas des solutions "de seconde main"


Explanation:
"de seconde main"--> déja utilisé par d'autres
Une suggestion...

jackiebrown
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les solutions que nous proposons ne sont pas "calquées" sur celles de nos concurrents


Explanation:
une suggestion...

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

13 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Nous ne sommes pas du genre "mouton" (de panurge)...


Explanation:
Ou "Chez XXX, nous ne sommes pas des moutons"

- La sonorité et très proche de l'anglais.
- Un peu d'humour ne fait de mal à personne ;o)
- Court et percutant (slogan ?)

--------------------------------------------------
Note added at 2 days18 hrs (2009-02-08 14:17:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !
Sinon, vu que je commence à connaître Ratatouille par cœur, ça me fait aussi penser aux "idées neuves" d'Anton Ego...

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Grading comment
J'aurais dû préciser que c'est un Powerpoint, donc contrainte d'espace. "Mouton" est pas mal, mais je ne sais pas encore si je vais vraiment le garder. Merci à tous




Reference comments


1 hr peer agreement (net): +2
Reference: me-too

Reference information:
Marketing Dictionary:
me-too product
Tactic of a market follower who attempts to avoid losing market share to a competitor by offering a product that is a copy of a competitor's product or innovation.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Note to reference poster
Asker: Merci pour la définition, Kashew


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Lingua 5B: Thanks for the reference. I had no idea it was strategic ! it changes the meaning altogether ! Btw, isn't it illegal to copy a product or innovation ?
18 mins
agree  socratisv
55 mins