KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

delivery of an advertisement

French translation: diffusion d'une publicité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:delivery of an advertisement
French translation:diffusion d'une publicité
Entered by: FX Fraipont

20:33 Dec 6, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / Publicité sur Internet
English term or phrase: delivery of an advertisement
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français de "Advertisement Delivery"
Ma phrase à traduire est :
"While the delivery of an advertisement is often beyond our control, there are still ways to improve the overall performance of the advertisement. Although some of these changes may decrease the audience or frequency with which the advertisement is seen, it is important to balance performance with delivery goals."

Il s'agit de pub sur Internet, donc cette "délivery" ne peut être une distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres...

Pourrais-je utiliser le terme "livraison" sans que cela n'ait l'air complètement idiot?

Merci
Dominique Bimont-capocci
France
diffusion d'une publicité
Explanation:
"Nous allons aborder maintenant un autre danger d'internet, les bannières ... dans la diffusion des publicités proposées par les annonceurs. ..."
http://forum.malekal.com/les-bannieres-popups-publicites-dan...

"Prévisions d'audiences et optimisation de plannings de publicités ...
by A Jeanjean - Related articles
La simulation de la diffusion des publicités internet permet de répondre à une question essentielle lors de la commercialisation d'une campagne : Est-il ..."
http://spiderman-2.laas.fr/roadef2010/actes/resumes/p70.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5diffusion d'une publicité
FX Fraipont
4 +1lancement d'une publicitéxxxClaire Duffo
4campagne d'affichage d'une publicité sur internet
François Begon


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
diffusion d'une publicité


Explanation:
"Nous allons aborder maintenant un autre danger d'internet, les bannières ... dans la diffusion des publicités proposées par les annonceurs. ..."
http://forum.malekal.com/les-bannieres-popups-publicites-dan...

"Prévisions d'audiences et optimisation de plannings de publicités ...
by A Jeanjean - Related articles
La simulation de la diffusion des publicités internet permet de répondre à une question essentielle lors de la commercialisation d'une campagne : Est-il ..."
http://spiderman-2.laas.fr/roadef2010/actes/resumes/p70.pdf

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxClaire BUSIG
0 min
  -> merci

agree  Marion Feildel
13 mins
  -> merci

agree  Gallagy
2 hrs
  -> merci

agree  David Salas
2 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
15 hrs
  -> merci

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lancement d'une publicité


Explanation:


xxxClaire Duffo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs
  -> Merci !

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
campagne d'affichage d'une publicité sur internet


Explanation:
L'expression "campagne d'affichage" est assez classqique

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8