KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

parallel programming

French translation: événements contigus/simultanés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:parallel programming
French translation:événements contigus/simultanés
Entered by: Alexandre Tissot

17:38 Nov 9, 2013
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations / Communiqué de presse
English term or phrase: parallel programming
Bonsoir,

Je traduis un communiqué de presse relatif à l'Art.

"Defined by its host city and region, each show is unique, which is reflected in its participating galleries, artworks presented, and the content of ***parallel programming*** produced in collaboration with local institutions for each edition."

Des programmations parallèles ? Des expositions parallèles ? Des événements parallèles ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
événements contigus/simultanés
Explanation:
je pense
Selected response from:

HERBET Abel
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2programmation parallèle
FX Fraipont
4 +2événements parallèles
Alain Marsol
4événements contigus/simultanés
HERBET Abel
4événements/expos organisés en marge
Guillaume Deneufbourg


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
programmation parallèle


Explanation:
"Art Total Multimédia – Internation'ART 2014
http://www.arttotalmultimedia.com/internationart-2014/‎Translate this page
Du 2 avril au 4 juin 2014 ... En 2014, il y aura également une programmation parallèle à l'exposition internationale. ... pour les étudiants du primaire et du secondaire des écoles de Roberval, mais également des écoles des villes voisines."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191
Notes to answerer
Asker: Merci, FX Fraipont.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo: oui, tout simplement.
1 hr
  -> merci!

agree  Lorraine Dubuc: Comme quoi le mot à mot fait impeccablement le travail parfois :-)
3 hrs
  -> merci!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
événements parallèles


Explanation:
Me paraît adapté au contexte.

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: Merci, Alain.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> Merci Gilou :)

agree  Lorraine Dubuc: C'est très bien aussi Alain.
3 hrs
  -> Merci Lorraine :)

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
événements/expos organisés en marge


Explanation:
Juste pour apporter une variante si le mot à mot ne vous plait pas! Mais les propositions précédentes sont très bien!

[...]le contenu d'une série d'expositions/d'événements organisés en marge[...]

Guillaume Deneufbourg
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Guillaume.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
événements contigus/simultanés


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Abel.