KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

revealed the figures behind the fashions

French translation: donné un corps aux silhouettes de la mode


23:04 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
English term or phrase: revealed the figures behind the fashions
Amber Smith and Naomi Campbell revealed the figures behind the fashions.
lien
Netherlands
French translation:donné un corps aux silhouettes de la mode
Explanation:
si je comprends bien l'explication en note

ex:

"Ambiance « Club 54 » pour la dernière collection d’AF Vandevorst sur sol miroitant. Brillant de milles étoiles et lucioles or et agent, trenchs et grandes bottes disco venaient iriser une collection atonale comme toujours maîtrisée dans ses inspirations underground noires et grèges. Zip asymétriques, chevelures ébouriffées et savantes superpositions donnaient du corps aux silhouettes, un corps affranchi, un « statement » de style et d’élégance."
http://www.la-couture.com/defonline/oct04/avv.htm

-------
autre direction si l'on prend le sens suivant de "figure"

"(3)#

1. A person, especially a well-known one: a famous historical figure.
2. A person's public image or presence: became a tragic figure overnight."
http://www.answers.com/main/ntquery?s=figures&gwp=11&ver=1.0...

On pourra alors écrire:

"...ont révélé les personnalités derrière les silhouettes de mode"

voir par ex:

"THE PEOPLE BEHIND THE FASHIONS.
===============================

1. The designers.
--------------
2. The models.
-----------
3. The photographers.
------------------..."
http://www.faqs.org/faqs/alt-sex/fetish-fashion/part4/
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
C'était dur de choisir, mais cette phrase passe mieux. Merci à tous pour vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1A.Smith et Naomi Campbell...
Thierry LOTTE
4Elle ont fait oublier la façon par leur silhouette
alx
4bon - c'est un genre de jeu de mots: figure = personnage/personnalité et figure = corps/"les formes"xxxCMJ_Trans
3 +1dévoilé leurs silhouettes derrière la mode
Christine C.
3 +1donné un corps aux silhouettes de la mode
jemo
3révélé la personne qui se cachait derrière les vêtements à la modexxxsarahl


Discussion entries: 3





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dévoilé leurs silhouettes derrière la mode


Explanation:
Une tentative.
Je commence à perdre ma concentration.
La deuxième partie de la phrase pourrait ètre améliorée, sans aucun doute.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-02-16 23:31:06 GMT)
--------------------------------------------------

ONT DEVOILE...
Pardon.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "...les personnages derrière la mode."
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
donné un corps aux silhouettes de la mode


Explanation:
si je comprends bien l'explication en note

ex:

"Ambiance « Club 54 » pour la dernière collection d’AF Vandevorst sur sol miroitant. Brillant de milles étoiles et lucioles or et agent, trenchs et grandes bottes disco venaient iriser une collection atonale comme toujours maîtrisée dans ses inspirations underground noires et grèges. Zip asymétriques, chevelures ébouriffées et savantes superpositions donnaient du corps aux silhouettes, un corps affranchi, un « statement » de style et d’élégance."
http://www.la-couture.com/defonline/oct04/avv.htm

-------
autre direction si l'on prend le sens suivant de "figure"

"(3)#

1. A person, especially a well-known one: a famous historical figure.
2. A person's public image or presence: became a tragic figure overnight."
http://www.answers.com/main/ntquery?s=figures&gwp=11&ver=1.0...

On pourra alors écrire:

"...ont révélé les personnalités derrière les silhouettes de mode"

voir par ex:

"THE PEOPLE BEHIND THE FASHIONS.
===============================

1. The designers.
--------------
2. The models.
-----------
3. The photographers.
------------------..."
http://www.faqs.org/faqs/alt-sex/fetish-fashion/part4/

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
C'était dur de choisir, mais cette phrase passe mieux. Merci à tous pour vos réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bon - c'est un genre de jeu de mots: figure = personnage/personnalité et figure = corps/"les formes"


Explanation:
quasi impossible de rassembler les 2 éléments en français de la sorte

ont laissé transparaître les personnes qui se cachaient derrière les vêtements de mode .....(en bonne et due forme!)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 08:30:39 (GMT)
--------------------------------------------------

si on dit \"derrière la mode\", on pourrait plutôt penser à \"fashion industry\"

derrière les TENUES de mode

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 127

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle ont fait oublier la façon par leur silhouette


Explanation:
Façon pour fashion s'entend, ce qui n'est pas une bonne chose pour les couturiers.

alx
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
révélé la personne qui se cachait derrière les vêtements à la mode


Explanation:
de Caen.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

1 day7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
A.Smith et Naomi Campbell...


Explanation:
... Ont révélé les sommes en jeu derrière les courrants de la mode.

Je pense qu'il y a un jeu de mot avec "figure" (sihouette) et "figures" (les chiffres)....

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 9 mins (2005-02-17 23:13:59 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est vrai que Naomi a été un des premiers manequins multimillionaires.

Thierry LOTTE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: fectivement, je me suis posé la question, faudrait connaître l'histoire pour trancher.
30 mins
  -> Merci - Bon ! Maintenant, il y a plus de contexte sur la question de Line " unearthed... etc... etc..." vas y voir, c'est intéressant. On va finir par faire un "Club" des "Lien" 's answerers...