KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

sanctified forebodings

French translation: Pulluler d'oiseaux sacrés de mauvaise augure


17:07 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
English term or phrase: sanctified forebodings
the national election…in 2000 will reverberate with sanctified forebodings
lien
Netherlands
French translation:Pulluler d'oiseaux sacrés de mauvaise augure
Explanation:
c'est pas ça du tout mais je voulais lancer le mouvement avant de rentrer à la maison

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:07:56 (GMT)
--------------------------------------------------

les mauvaises langues pourront s\'adonner à leurs rites sacrés (à coeur joie)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:48:38 (GMT)
--------------------------------------------------

NOTA le ton en anglais est plutôt ironique - c\'est plus dans le genre que ceux qui adorent prédire la catastrophe vont pouvoir d\'y donner à coeur joie et - par dessus le marché - leurs prédictions de malheur auront une odeur de sainteté (pour des raisons que nous ne pouvons pas savoir sans voir le reste du texte...)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:50:51 (GMT)
--------------------------------------------------

s\'y donner....

même les prédictions des mauvaises langues auront un air de sainteté
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci pour les explications.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2"je vous l'avais bien dit"xxxsarahl
3 +1pressentiments sacrés
Carmy Tutino
3 +1Pulluler d'oiseaux sacrés de mauvaise augurexxxCMJ_Trans
3austères prédictions de désastre/malheur/catastrophejacrav


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Pulluler d'oiseaux sacrés de mauvaise augure


Explanation:
c'est pas ça du tout mais je voulais lancer le mouvement avant de rentrer à la maison

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:07:56 (GMT)
--------------------------------------------------

les mauvaises langues pourront s\'adonner à leurs rites sacrés (à coeur joie)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:48:38 (GMT)
--------------------------------------------------

NOTA le ton en anglais est plutôt ironique - c\'est plus dans le genre que ceux qui adorent prédire la catastrophe vont pouvoir d\'y donner à coeur joie et - par dessus le marché - leurs prédictions de malheur auront une odeur de sainteté (pour des raisons que nous ne pouvons pas savoir sans voir le reste du texte...)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-18 08:50:51 (GMT)
--------------------------------------------------

s\'y donner....

même les prédictions des mauvaises langues auront un air de sainteté

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 127
Grading comment
Merci pour les explications.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: Les oiseaux augurent bien dans cette version.
5 days

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
austères prédictions de désastre/malheur/catastrophe


Explanation:
pas très facile à formuler, bien que ce soit une activité très prisée en France … ;)

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2005-02-17 17:57:25 GMT)
--------------------------------------------------

mauvais présages doctoraux/annoncés sur un ton doctoral …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pressentiments sacrés


Explanation:
Forebodings: pressentiments
Sanctified: qui fait partie d'un rite religieux

Carmy Tutino
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: exact
5 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
"je vous l'avais bien dit"


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: Moi j'aime bien celui-ci (mais pas de politique...)
22 mins
  -> il t'aime bien aussi :-)

agree  xxxCMJ_Trans: c'est joli mais je pensais que c'était ce qu'on disait APRES. "forebodings" viennent avant.....
8 hrs