KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

holding this culture together

French translation: capable d'assurer la cohésion sociale


16:46 Feb 18, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
English term or phrase: holding this culture together
“The women’s movement is rooted in the belief that we don’t need men. All it will take is one natural disaster to prove how wrong that is. The only thing holding this culture together would be men of the working class.”
lien
Netherlands
French translation:capable d'assurer la cohésion sociale
Explanation:
j'éviterais de traduire par "culture" qui a souvent un sens plus restrictif en français

voir par ex:
"Meaning #1: a particular society at a particular time and place
Synonyms: civilization,
'http://www.answers.com/main/ntquery?s=culture&gwp=11&ver=1.0...

l'interview en intégral avec ce passage de Camille Paglia est ici:
http://maxxwolf.tripod.com/paglia_interview.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci Jemo, grâce à l'article j'ai pu replacer la citiation dans le contexte, avec le ton approprié.
Merci a toutes et à tous pour vos réponses ! :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le seul élément assurant la cohésion de cette culture
Cristina Giannetti
4ce qui retient cette culture
DocteurPC
3le seul ciment de cette culture serait...xxxdf49f
3capable d'assurer la cohésion sociale
jemo
2 +1le seul élément assurant la cohérence de cette culture
Krystrad


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce qui retient cette culture


Explanation:
pas de référence

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
le seul élément assurant la cohérence de cette culture


Explanation:
une idée !

Krystrad
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
19 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le seul élément assurant la cohésion de cette culture


Explanation:
cohésion



Cristina Giannetti
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss
1 min

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capable d'assurer la cohésion sociale


Explanation:
j'éviterais de traduire par "culture" qui a souvent un sens plus restrictif en français

voir par ex:
"Meaning #1: a particular society at a particular time and place
Synonyms: civilization,
'http://www.answers.com/main/ntquery?s=culture&gwp=11&ver=1.0...

l'interview en intégral avec ce passage de Camille Paglia est ici:
http://maxxwolf.tripod.com/paglia_interview.html

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci Jemo, grâce à l'article j'ai pu replacer la citiation dans le contexte, avec le ton approprié.
Merci a toutes et à tous pour vos réponses ! :D

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le seul ciment de cette culture serait...


Explanation:
ou bien renverser la phrase:

il n'y aurait plus que les hommes de la classe ouvrière pour servir de ciment à cette culture

ou encore:
seuls les hommes... serait le ciment de cette culture/assureraient la cohésion de...

autre possibilité

je garderais culture qui est un concept autre que celui de société - ici elle parle de culture et non de société.

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8