KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

TV seeker / TV pod

French translation: autodirecteur à affichage TV / Pod à affichage TV


17:28 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Aerospace / Aviation / Space / video game
English term or phrase: TV seeker / TV pod
Shift: Move HUD target designator Box or **TV seeker** scan zone RIGHT

CtrL: Toggle Low Level **TV pod** (night track/targeting)

Merci de m'éclairer sur ces deux termes !
Emilie T.
France
French translation:autodirecteur à affichage TV / Pod à affichage TV
Explanation:
Déductions d'après les informations trouvées

In the late 1980s, the Israeli company Rafael Armament Development Authority developed the Popeye missile from its electro-optically (TV) guided Pyramid glide bomb. Like the latter, the Popeye has a TV seeker, whose image is used by the operator to acquire a target. The seeker logic can be locked on a selected target either before or, through the use of a two-way data link, after launch.
http://www.designation-systems.net/dusrm/m-142.html

d'après GDT Définition : seeker head = autodirecteur
Dispositif de bord électromagnétique, optique ou acoustique, servant à guider automatiquement un missile ou une torpille vers l'objectif.

La TVM vous montrera ce que l'autodirecteur du missile regarde. Comme mentionné précédemment, il y a deux types d'affichage, le modèle K Electro-optique ou affichage "TV", et le modèle D affichage infrarouge.
http://perso.wanadoo.fr/whisperffw06/lomac/air_098c.html

*Pod LLTV Mercury* (Low Light TV).
-Pod central d'amplification de ciblage optique.
-Utilise toutes les spécificités du Shkval mais a un zoom limité à x5.

http://www.bouletsairforce.com/index.php?name=PNphpBB2&file=...

Peut-être aussi autodirecteur sur écran / Pod à écran
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
Merci, ces explications collent mieux dans mon contexte, même si les explications de Ikaruss m'ont été précieuses.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Vue du suiveur de cible/ Vue du conteneurKarim Oualladi
3autodirecteur à affichage TV / Pod à affichage TV
Elodie Rousseau


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tv seeker / tv pod
autodirecteur à affichage TV / Pod à affichage TV


Explanation:
Déductions d'après les informations trouvées

In the late 1980s, the Israeli company Rafael Armament Development Authority developed the Popeye missile from its electro-optically (TV) guided Pyramid glide bomb. Like the latter, the Popeye has a TV seeker, whose image is used by the operator to acquire a target. The seeker logic can be locked on a selected target either before or, through the use of a two-way data link, after launch.
http://www.designation-systems.net/dusrm/m-142.html

d'après GDT Définition : seeker head = autodirecteur
Dispositif de bord électromagnétique, optique ou acoustique, servant à guider automatiquement un missile ou une torpille vers l'objectif.

La TVM vous montrera ce que l'autodirecteur du missile regarde. Comme mentionné précédemment, il y a deux types d'affichage, le modèle K Electro-optique ou affichage "TV", et le modèle D affichage infrarouge.
http://perso.wanadoo.fr/whisperffw06/lomac/air_098c.html

*Pod LLTV Mercury* (Low Light TV).
-Pod central d'amplification de ciblage optique.
-Utilise toutes les spécificités du Shkval mais a un zoom limité à x5.

http://www.bouletsairforce.com/index.php?name=PNphpBB2&file=...

Peut-être aussi autodirecteur sur écran / Pod à écran

Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci, ces explications collent mieux dans mon contexte, même si les explications de Ikaruss m'ont été précieuses.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tv seeker / tv pod
Vue du suiveur de cible/ Vue du conteneur


Explanation:
En fait : Vue du conteneur = vue de la camèra à très faible niveau lumière placé dans le conteneur.

la LLLTV :Low Light Level TV (camera à très faible niveau lumière)

Vue du conteneur ou nacelle selon Gilles !

voici le lien vers un dico interessant : http://avionhelico.ifrance.com/avionhelico/dico.htm


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 29 mins (2005-07-21 09:58:09 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, on parle de vue de camèras en 3D, on peut changer aisèmment d\'angles de vue : regarder la trajectoire du missile, voir le terrain, regarder en arrière si un autre avion ne vous chasse pas etc..

Karim Oualladi
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8