International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

primed

French translation: enduit / couche primaire de peinture, couche de fond, apprêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:primed
French translation:enduit / couche primaire de peinture, couche de fond, apprêt
Entered by: Drmanu49

16:02 Nov 19, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: primed
On traite de la fabrication de pièces en composites :

Outside excess material is trimmed to the correct shape, and then the parts are inspected, sanded, ***primed*** and painted before the final assembly process.

Que signifie "primed" ici ?

Merci
Michel A.
enduit ou couche primaire de peinture, couche de fond aussi
Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-11-19 16:07:38 GMT)
--------------------------------------------------

L'objet a été peint/enduit avec une couche primaire ou couche d'accroche réalisée avant la peinture finale.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-19 16:17:47 GMT)
--------------------------------------------------

Peintures - Primaires et apprêts. Directement issue des industries ... des alliages légers des composites carbone, et des aciers dans les domaines de ...
www.sicomin.com/prod.asp?scat_num=44 - 43k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-19 16:18:09 GMT)
--------------------------------------------------

plastiques et composites pour obtenir des pièces peintes répondant aux exigences qualité ... Les peintures primaires, les peintures de finition. 2e journée ...
www.cetim.fr/formation.pdf?fiche=1419 -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci. Désolé mais je n'arrive plus à accéder à certaines pages web (dont le GDT)... heureusement Proz fonctionne ! :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2enduit ou couche primaire de peinture, couche de fond aussi
Drmanu49
4apprêt / apprêté (préparé)Stephane BRUXELLE


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apprêt / apprêté (préparé)


Explanation:
apprêt : Nom donnée à la couche dont on enduit la pièce avant de la peindre

Stephane BRUXELLE
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 125

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enduit ou couche primaire de peinture, couche de fond aussi


Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-11-19 16:07:38 GMT)
--------------------------------------------------

L'objet a été peint/enduit avec une couche primaire ou couche d'accroche réalisée avant la peinture finale.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-19 16:17:47 GMT)
--------------------------------------------------

Peintures - Primaires et apprêts. Directement issue des industries ... des alliages légers des composites carbone, et des aciers dans les domaines de ...
www.sicomin.com/prod.asp?scat_num=44 - 43k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-19 16:18:09 GMT)
--------------------------------------------------

plastiques et composites pour obtenir des pièces peintes répondant aux exigences qualité ... Les peintures primaires, les peintures de finition. 2e journée ...
www.cetim.fr/formation.pdf?fiche=1419 -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379
Grading comment
Merci. Désolé mais je n'arrive plus à accéder à certaines pages web (dont le GDT)... heureusement Proz fonctionne ! :-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yann Anyr Bouchedor
4 mins
  -> Thank you Yann.

agree  mchd: couche d'apprêt également
8 mins
  -> Thank you, yes in some cases.