KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

sensor annunciators

French translation: afficheurs de capture (VOR1, VOR2)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sensor annunciators
French translation:afficheurs de capture (VOR1, VOR2)
Entered by: Patrice Da Lage

09:15 Sep 3, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: sensor annunciators
The two Electronic Horizontal Situation Indicators (EHSI), the last set navigation sensor in a white box. The sensor annunciators:
VOR1, VOR2.../...
Patrice Da Lage
United Kingdom
afficheurs de capture (VOR1, VOR2)
Explanation:
Suggestion: afficheurs ou indicateurs de capture( VOR1, VOR,..)
ref: 27 nov. 2009 ... Capture GPS en utilisant le HSI /CDI (Horizontal Situation Indicator) . .... haut/droit de l'afficheur, ou si vous pressez le bouton UP(UP=Haut) ou .... Sélectionner l' entrée du CDI parmi VOR1/VOR2/GPS (G1000) pour définir la ...
www.casgac.com/fichiers/data/club/manuels/Kap140_francais.p...

et aussi:
Leurs travaux ont été particulièrement longs pour certains d'entre eux ...... un CRM signalait l'impossibilité de sélectionner depuis le panneau de gauche (EFIS ...... de l'équipage dans la phase de capture de l'axe d'approche antérieure et ...... L'A320 est équipé de deux récepteurs VOR (désignés VOR 1 et VOR 2), ...
Selected response from:

Bernard LOMBARD
Grading comment
Merci Bernard.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5voyants lumineuxKevin SC
2 +1annonciateurs de capteurs
Frankie JB
1 +1afficheur de capteur
Tony M
3 -1afficheurs de capture (VOR1, VOR2)
Bernard LOMBARD


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
sensor annunciator
afficheur de capteur


Explanation:
Not a specialist in this specific field, but this might be a suitable general term to use.

AFAIK, 'annunciator' often involves some kind of 'mimic display', generally, more sophisticated than a warning light, but with a more restricted range of display possibilities than a fully-fledged LCD etc. display.

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: Merci Tony de la proposition et des explications. Cette traduction semble convenir et correspond au contexte. A suivre.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kevin SC: I think they mean those little LEDs in the cockpit, Tony.
4 hrs
  -> Thanks, Kevin! All depends, I guess, on just what the writer was seeking to emphasize, and also, what actual form they take? However, 'annunciator' (if used correctly!) usually means something more than a simple warning / indicator light.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
annonciateurs de capteurs


Explanation:
Définition:

An annunciator is an electronically-controlled board, typically using light emitting diodes (LED) to indicate the state of an electronic component. Annunciators come in many design styles and are often customized to a specific application. A programmable alarm annunciator is typically designed to specifically monitor sensors for fault conditions and safety concerns and allows the user to customize the alarm conditions, sensing thresholds, alarm sequencing, and other actions.

http://www.engnetglobal.com/tips/glossary.aspx?word=Annuncia...

Extrait d'un article sur l'avion civile (Canada):

Ces capteurs de température déclenchent le voyant annonciateur concerné dès que les seuils de température sont dépassés, que la source de chaleur provienne d’une surchauffe des freins ou d’un incendie dans le logement de train, d’une défectuosité des circuits de conditionnement d’air ou de prélèvement d’air, ou d’une surchauffe d’un câble d’alternateur.

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/normes/commerce-circu...

Description d'un "annonciateur de gel" à vendre:

ANNONCIATEUR DE GEL Pour une plus grande sécurité en cas de gel. Ce kit vous indique par le clignotement d'une diode électroluminescente quand la température de la route approche zéro degrés. La diode reste allumée lorsque cette température est inférieure à zéro degrés. [...]

http://www.bueni.fr/electronique-quincaillerie/k2644-annonci...

Conclusions: un annonciateur est un avertisseur/détecteur lié à un capteur, qui indique un dépassement de seuil de façon sonore (alarme) ou de façon visuelle (voyant - mais pas sous forme textuelle, apparemment).

"Annonciateurs de capteurs" s'entend comme "annonciateurs reliés aux capteurs".

Comme il s'agit d'un avion, il s'agit probablement d'un annonciateur sonore (voyant de signalisation), puisque c'est le type utilisé par le tableau de signalisation. Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Annunciator_panel

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-09-03 11:33:29 GMT)
--------------------------------------------------

"Annonciateur" est le terme électronique générique à utiliser si l'on n'est pas sûr de la méthode d'avertissement je pense. Il semble qu'on puisse également parler d'"indicateur" (comme le suggère Termium), qui reste générique et peut donc être sonore ou visuel, mais qui n'est pas le terme privilégié lorsqu'on parle des systèmes électroniques (par opposition à un terme moins technique, que l'on emploierait en parlant du tableau de bord, - donc d'un point de vue de la "forme" plutôt que du "fond", par ex.)

Frankie JB
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: 'annunciator' has a special meaning, originally it meant some specific visual message, rather than just a single light (which can be confusing on a busy panel). Sometimes a kind of 'mimic display', sometimes just a kind of back-lit logo or text
17 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
afficheurs de capture (VOR1, VOR2)


Explanation:
Suggestion: afficheurs ou indicateurs de capture( VOR1, VOR,..)
ref: 27 nov. 2009 ... Capture GPS en utilisant le HSI /CDI (Horizontal Situation Indicator) . .... haut/droit de l'afficheur, ou si vous pressez le bouton UP(UP=Haut) ou .... Sélectionner l' entrée du CDI parmi VOR1/VOR2/GPS (G1000) pour définir la ...
www.casgac.com/fichiers/data/club/manuels/Kap140_francais.p...

et aussi:
Leurs travaux ont été particulièrement longs pour certains d'entre eux ...... un CRM signalait l'impossibilité de sélectionner depuis le panneau de gauche (EFIS ...... de l'équipage dans la phase de capture de l'axe d'approche antérieure et ...... L'A320 est équipé de deux récepteurs VOR (désignés VOR 1 et VOR 2), ...


Bernard LOMBARD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95
Grading comment
Merci Bernard.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Frankie JB: Incroyable, seuls 2 sites internet utilisent le terme "afficheur de capture" (et il s'agit de sites de jeux vidéos...). Je questionne très sérieusement les compétences de raisonnement du poseur de question, ce terme est très loin du sens recherché...
22 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
voyants lumineux


Explanation:
Annunciator panel = panneau d'annonce
But an annunciator is a warning light/LED and Airbus manufacturers still use the term mentioned here, namely voyants lumineux for annunciators.


Kevin SC
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Note that 'annunciator' usually implies something more than a simple warning / indicator light; all depends on context!
13 mins
  -> Thanks,Tony. The term can be found in the Gauthier Villars Aerospace Dictionary

neutral  Frankie JB: Il faut toujours prendre les concordants des dictionnaires multilingues avec des pincettes. Voyez également http://www.moncockpit.fr/tag/electronique/ et, surtout, http://www.moncockpit.fr/2010/09/03/les-annonciateurs/
1 hr
  -> Thanks Frankie