KudoZ home » English to French » Agriculture

global compositional variation

French translation: variations/écarts de composition au plan mondial/d'un pays à l'autre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:global compositional variation
French translation:variations/écarts de composition au plan mondial/d'un pays à l'autre
Entered by: Hélène Lévesque

02:35 Aug 5, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Agriculture / Quality standards for fresh fruits and vegetables
English term or phrase: global compositional variation
• If used, Australia believes that quality requirements in Codex commodity standards must be representative of global compositional variation.
Hélène Lévesque
variations/écarts de composition au plan mondial/d'un pays à l'autre
Explanation:
le Codex émet des normes mondiales, je pense que "global" ici veut dire mondial
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Oui. Dans le contexte qui nous occupe, ta suggestion me semble la plus appropriée. Merci mille fois!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3variations/écarts de composition au plan mondial/d'un pays à l'autre
Francis MARC
3variation(s) de la composition (compositionnelles) globale
GILOU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
variation(s) de la composition (compositionnelles) globale


Explanation:
D'après nos modèles pétrologiques, les variations en composition globale des laves (éléments majeurs) aux différents sites ne pourrait être dues au simple ...
pubs.nrc-cnrc.gc.ca/mineral/tcm-27539-2.html - 6k - En cache

Les différents minéraux des roches de Stromboli montrent de telles variations compositionnelles complexes dans les divers échantillons que l'interprétation ...
users.swing.be/sw296348/Etna/Stromboli/Petro/Synthese_petro.htm - 15k - En cache - Pages similaires


Doutorados no Exterior - # 2 - Penteado, MODÉLISATION ...Les variations compositionnelles du pétrole avant et après expulsion ont été modélisées par le couplage des processus de rétention et craquage secondaire. ...
www.unb.br/ig/posg/doutext/doutex002.htm - 24k - En cache



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 283

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: global ici = mondial - à moins qu'il s'agisse d'une "mauvaise" traduction d'un texte français? you never know!
7 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
variations/écarts de composition au plan mondial/d'un pays à l'autre


Explanation:
le Codex émet des normes mondiales, je pense que "global" ici veut dire mondial

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
Oui. Dans le contexte qui nous occupe, ta suggestion me semble la plus appropriée. Merci mille fois!