KudoZ home » English to French » Agriculture

3rd party genetic + own breeding

French translation: génétique provenant d'un tiers + ses propres croisements


17:46 Apr 7, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Agriculture / génétique
English term or phrase: 3rd party genetic + own breeding
Bonjour,
il s'agit de sélection génétique de plante. J'ai un schéma, et la phrase ci-dessus me paraît bien opaque !
Merci de votre aide !
Marie 07
France
French translation:génétique provenant d'un tiers + ses propres croisements
Explanation:
"3rd party " réfère à un tiers et "breeding" chez les plantes se traduit par amélioration en général (p. ex.: amélioration génétique du canola) et croisement lorsque l'on parle de l'action comme telle (p. ex.: Les premières expériences réalisées sur le colza portaient sur le croisement des plantes dans le but de déterminer les souches résistantes au froid.)
Selected response from:

AgriPlume
Grading comment
Merci bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1génétique provenant d'un tiers + ses propres croisementsAgriPlume
3gêne tiers + possession d'élevage
Jean Claude Aciman


  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gêne tiers + possession d'élevage


Explanation:
une suggestion...

Il faudrait un peu plus de contexte pour affiner.

Jean Claude Aciman
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
génétique provenant d'un tiers + ses propres croisements


Explanation:
"3rd party " réfère à un tiers et "breeding" chez les plantes se traduit par amélioration en général (p. ex.: amélioration génétique du canola) et croisement lorsque l'on parle de l'action comme telle (p. ex.: Les premières expériences réalisées sur le colza portaient sur le croisement des plantes dans le but de déterminer les souches résistantes au froid.)


    Reference: http://www.biofondations.gc.ca/francais/View.asp?x=744
AgriPlume
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 hrs
  -> Merci!