KudoZ home » English to French » Agriculture

rice drying floor

French translation: aire de séchage du riz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rice drying floor
French translation:aire de séchage du riz
Entered by: RemyUK

21:15 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Agriculture / Riziculture
English term or phrase: rice drying floor
Villagers contributed labour and materials for projects which typically involved repair or construction of schools, village courts, clinics, wells, latrines, rice mills and rice drying floors.

Je ne trouve pas l'équivalent français - quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci.
RemyUK
Spain
aire de séchage du riz
Explanation:
Pas très précis comme terme, mais l'anglais ne semble pas l'être non plus.
Selected response from:

Joco
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6aire de séchage du rizJoco
3surfaces de séchage du riz
Sophie Govaere McConnell


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surfaces de séchage du riz


Explanation:
Tentative.
Il existe plusieurs méthodes pour faire sécher le riz. Il est recommandé de le faire sécher à l'ombre, mais ici on ne parle pas de bâtiment. On peut le faire sécher sur un sol de béton, de terre battue ou sur des nattes, sans précision j'opte pour "surfaces".

Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
aire de séchage du riz


Explanation:
Pas très précis comme terme, mais l'anglais ne semble pas l'être non plus.


    Reference: http://www.runetwork.de/html/es/index.html?article_id=1424
Joco
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  valco
0 min
  -> Merci Valérie

agree  xxxEuqinimod: D'accord. Voir aussi cette réf. Http://www.bibliotheque.refer.org/livre30/l3008.pdf.
7 mins
  -> Merci Euqinimod

agree  Ilinca Florea
59 mins
  -> Merci Ilinca

agree  GILOU
7 hrs
  -> Merci Gilles

agree  Kristen POSTIC
15 hrs
  -> Merci à vous

agree  cenek tomas
15 hrs
  -> Merci à vous