KudoZ home » English to French » Agriculture

cover crop

French translation: culture de couverture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cover crop
French translation:culture de couverture
Entered by: Flore Bargain

08:03 Dec 23, 2010
English to French translations [PRO]
Agriculture / protection des cultures
English term or phrase: cover crop
Bonjour,

à quoi correspond 'cover crop' dans ce contexte (dans le cadre de diffusion d'herbicides)
In the event a cover crop is to be used to help control weeds on a site...

merci !
bonne journée !
Flore Bargain
France
culture de couverture
Explanation:
terme généralement utilisé en agronomie

Agroenvironnement
Par : Vicky Villiard, agronome (Club Durasol Drummond inc.)

Sujets : Durasol Drummond
Avec la belle saison que nous connaissons, plusieurs sont tentés par des essais de cultures, de nouveaux travaux, etc. Des essais d’engrais verts ont été ont été faits cette année chez plusieurs producteurs du club Durasol Drummond inc. Afin de maximiser la croissance de cette plante complémentaire dans la rotation, la culture de couverture représente une option intéressante car elle bénéficie de toute la saison pour croître.

http://www.forum17.com/Agroenvironnement/1969-12-31/article-...
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4culture de couverturemchd
3culture de protection
GILOU
1culture-abri
Annie Estéphan


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
culture de protection


Explanation:
Français, culture de protection (cover crop, nurse crop), cultura de protection (cover crop, nurse crop), plantation intercalaire (interplanting, ...
www.websters-dictionary-online.org/cy/nu/nurse_crop.html

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 287

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
culture de couverture


Explanation:
terme généralement utilisé en agronomie

Agroenvironnement
Par : Vicky Villiard, agronome (Club Durasol Drummond inc.)

Sujets : Durasol Drummond
Avec la belle saison que nous connaissons, plusieurs sont tentés par des essais de cultures, de nouveaux travaux, etc. Des essais d’engrais verts ont été ont été faits cette année chez plusieurs producteurs du club Durasol Drummond inc. Afin de maximiser la croissance de cette plante complémentaire dans la rotation, la culture de couverture représente une option intéressante car elle bénéficie de toute la saison pour croître.

http://www.forum17.com/Agroenvironnement/1969-12-31/article-...

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
47 mins
  -> merci

agree  enrico paoletti
51 mins
  -> merci

agree  FX Fraipont
1 hr

agree  Hélène ALEXIS
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
culture-abri


Explanation:
Vocabulaire de l'agriculture / Pierre Dermine ; en collaboration avec Line Paradis = Vocabulary of agriculture / Pierre Dermine ; in collaboration with Line Paradis. --

Dermine, Pierre.

Ottawa : Secrétariat d'Etat du Canada = Dept. of the Secretary of State of Canada, 1990.



Annie Estéphan
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench