KudoZ home » English to French » Agriculture

ripper

French translation: Défonceuse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ripper
French translation:Défonceuse
Entered by: GILOU

08:30 Nov 5, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Agriculture
English term or phrase: ripper
For a John Deere training scenario where the client has to decide how to name a customizable software page.
Tillage = labourage

Humm…I think I want this page to be used mostly in tillage operations, so let's name it tillage or maybe ***2720 Ripper***?
Solen Fillatre
France
Défonceuse à disques
Explanation:
Défonceuse à disques 2720. Aucune autre défonceuse à disques ne peut exécuter toutes ces tâches : dimensionner et gérer les résidus; pénétrer dans la ...

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2013-11-05 08:39:43 GMT)
--------------------------------------------------

voir la bête

http://fr.deere.ca/wps/dcom/en_CA/products/equipment/tillage...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thank you, yes this is what I was looking for, in the case of this particular brand
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Défonceuse à disques
GILOU
4 +1défonseuse ou dessoucheuse à griffes
ISABELLE BELPOIS
3 +1déchameusemchd
4ripeur /
Eric MARRET


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Défonceuse à disques


Explanation:
Défonceuse à disques 2720. Aucune autre défonceuse à disques ne peut exécuter toutes ces tâches : dimensionner et gérer les résidus; pénétrer dans la ...

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2013-11-05 08:39:43 GMT)
--------------------------------------------------

voir la bête

http://fr.deere.ca/wps/dcom/en_CA/products/equipment/tillage...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 287
Grading comment
Thank you, yes this is what I was looking for, in the case of this particular brand

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET: mais pas forcément à disques : http://fr.deere.ca/wps/dcom/en_CA/products/equipment/tillage... // exact mais la référence présente un "disk ripper" comme indiqué dans l'adresse de la page
1 hr
  -> çà correspond à la référence

agree  Jean-Luc Dumont: vu la formulation de la question et la référence 2720
3 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
déchameuse


Explanation:
http://www.agyours.com/?portfolio=dechaumeuse-kverneland-qua...

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eric MARRET: je ne pense pas que ceci soit un "ripper", plutôt "stubble plough" ou "disc tiller"
48 mins

agree  Max de Montaigne: Tout à fait d'accord avec déchaUmeuse. Le problème est que "ripper" est plus proche de… chisel en bon français :)). Je ne sais as si tout ceci marche bien pcq "ripper" est aussi un jeu de mot sur l'outil informatique.
15 hrs
  -> oui, merci d'avoir rectifié : déchaumeuse

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ripeur /


Explanation:
autre possibilité
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=113378

Eric MARRET
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
défonseuse ou dessoucheuse à griffes


Explanation:
D'après le JORF n°207 du 7 septembre 2007 page 14774
texte n° 72 - Vocabulaire de l'agriculture (liste de termes, expressions et définitions adoptés)

défonceuse, n.f., dessoucheuse à griffes.
Équivalent étranger : ripper.


    Reference: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE...
ISABELLE BELPOIS
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcombes: ,
10 mins

neutral  GILOU: défonceuse
24 mins