KudoZ home » English to French » Architecture

widow's walk

French translation: terrasse panoramique (à claire-voie)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:widow's walk
French translation:terrasse panoramique (à claire-voie)
Entered by: xxxS. l. ETC

13:27 Jul 3, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / Maisons côtières
English term or phrase: widow's walk
belvédère construit sur le toit d'une maison côtière. Aucune toiture ni structure, sinon une balustrade.
xxxS. l. ETC
Canada
terrasse panoramique à claire-voie
Explanation:
C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à toutes ces grandes maisons sur la côte près d'ici (Bretagne) et qui ont un ajout sur le toît pour profiter de la vue vers la mer. Il peut y avoir des balustrades tout autour, mais il peut s'agir aussi d'un muret en dur, surmonté d'une balustrade. Ces terrasses peuvent prendre toutes les formes géométriques au sol, avec passerelles vers la falaise, etc... selon la fantaisie des propriétaires.

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2008-07-08 16:04:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci, Martin !
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4terrasse panoramique à claire-voie
Catherine CHAUVIN
3Chemin de ronde
Myriam Dupouy


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Chemin de ronde


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-07-03 14:10:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://pagesperso-orange.fr/office.champanellois/Randos/Thed...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-07-03 14:12:27 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "coursière" si vous jugez que "chemin de ronde" a des sonorités trop médiévales...

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-07-03 14:13:43 GMT)
--------------------------------------------------

demeure de notable
Grande villa avec avant-corps à l' entrée;deux ailes en retour côté jardin sont réunies par une terrasse et une coursière. Toit à croupes. ...
www.jardins-en-france.com/jnotice_138585.html - 12k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2008-07-08 13:36:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Widow's walk — a sort of thin, railed walkway that crossed the roof of the house.

http://books.google.fr/books?id=nhetF1UI7mYC&pg=PA153&lpg=PA...

Chemin de ronde, certes, mais le terme est encore utilisé aujourd'hui par les architectes...Coursière, par contre...Pour moi, "claire-voie" est quelque chose de très différent. ;o)

Myriam Dupouy
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Autre époque, autre architecture. Merci!


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terrasse panoramique à claire-voie


Explanation:
C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à toutes ces grandes maisons sur la côte près d'ici (Bretagne) et qui ont un ajout sur le toît pour profiter de la vue vers la mer. Il peut y avoir des balustrades tout autour, mais il peut s'agir aussi d'un muret en dur, surmonté d'une balustrade. Ces terrasses peuvent prendre toutes les formes géométriques au sol, avec passerelles vers la falaise, etc... selon la fantaisie des propriétaires.

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2008-07-08 16:04:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci, Martin !

Catherine CHAUVIN
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: Fort bonne réponse. Un architecte formé aux États-Unis avait perçu belvédère comme une catégorie trop générique et suggéré terrasse. Merci!