KudoZ home » English to French » Architecture

local district surveyor

French translation: géomètre local (du cadastre)


17:51 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Architecture
English term or phrase: local district surveyor
Bonjour,

"the personality of the local district surveyor may occasionally seem the most omnipresent factor in the whole of the job".

Le texte parle des imprévus auxquels l'architecte doit faire face lors de la construction d'un projet.
Pour "local district surveyor", je suis parti sur plusieurs pistes: arpenteur, expert, géomètre... mais je ne saurai dire si l'une de ces propositions est appropriée...
Des suggestions?

Merci d'avance.
DSubSG
French translation:géomètre local (du cadastre)
Explanation:
9 déc. 2010 ... Les cours locales et les offices du "Local District Survey"( LDS) / (antennes locales du cadastre, offices cadastraux) travaillant ensemble, ...
www.unilim.fr/prospeur/fr/prospeur/etudes/.../3-B.htm


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2010-12-20 04:38:16 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.unilim.fr/prospeur/fr/prospeur/etudes/systemes-ca...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles. Votre réponse est celle qui se rapproche le plus de mon choix final, à savoir "géomètre-expert local".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3géomètre local (du cadastre)
GILOU
3arpernteur localcc in nyc


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arpernteur local


Explanation:
The attached Reference may be helpful

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2010-12-19 18:15:02 GMT)
--------------------------------------------------

Faute de frappe!

arpenteur local



    Reference: http://clss.nrcan.gc.ca/standards-normes/e1-v2-fra.asp
cc in nyc
Native speaker of: English

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
géomètre local (du cadastre)


Explanation:
9 déc. 2010 ... Les cours locales et les offices du "Local District Survey"( LDS) / (antennes locales du cadastre, offices cadastraux) travaillant ensemble, ...
www.unilim.fr/prospeur/fr/prospeur/etudes/.../3-B.htm


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2010-12-20 04:38:16 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.unilim.fr/prospeur/fr/prospeur/etudes/systemes-ca...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 206
Grading comment
Merci Gilles. Votre réponse est celle qui se rapproche le plus de mon choix final, à savoir "géomètre-expert local".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cc in nyc: Le lien ne marche pas (du moins pas pour moi)
3 mins
  -> Maintenant, ça fonctionne...