KudoZ home » English to French » Architecture

quantity surveillance

French translation: avant-métré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:quantity surveillance (quantity survey)
French translation:avant-métré
Entered by: Jérôme Haushalter

15:31 Dec 15, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / architecture
English term or phrase: quantity surveillance
"As staff member XXX will both create the timeframe for project development and quantity surveillance"

Présentation d'un projet par un cabinet d'architecture
Jérôme Haushalter
France
et pour l'avant-métré
Explanation:
a quantity surveyor is a person whose job is to calculate the cost of the materials and work needed for future building work.
La chose s'appelle a quantity survey. Je crois qu'il y a eu une confusion en anglais entre survey et surveillance.

GDT :
avant-métré n. m. Équivalent English : quantity survey

Définition :
Mesurage des ouvrages entrant dans une construction, établi d'après les plans avant exécution, permettant d'évaluer la dépense probable et d'établir éventuellement le devis quantitatif



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 12 mins (2003-12-16 01:43:42 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis trop attendrie par l\'expression de Harry et surtout son regard... ;D
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
Merci Lien, c'est cette solution que je vais retenir. Merci aussi à CMJ pour avoir ouvert la voie!
Pour Harry, il me fait le même effet, c'est pour ça que je suis obligé de le garder ;D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4et pour l'avant-métré
lien
3 +1surveillance quantitative
GILOU
4contrôle quantitatifxxxCHENOUMI
3travail du géomètre/métreurxxxCMJ_Trans
3suivi quantitatiftoubabou


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
suivi quantitatif


Explanation:
need more context

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
surveillance quantitative


Explanation:
... Les valeurs obtenues à partir des contrôles effectués dans les 14 stations
de surveillance quantitative et 12 stations de surveillance qualitative ...
www.mb.ec.gc.ca/water/fa01/fa01s01.fr.html - Pages

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 203

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
travail du géomètre/métreur


Explanation:
un "quantity surveyor" est un géomètre (arpenteur géomètre) en français. Vu le contexte, je me demande si on ne parle pas ici du travail de géomètre ou métreur.
Normalement on dirait "quantity surveying" mais si c'est mal traduit du danois......

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôle quantitatif


Explanation:
Bcp plus de réfs ponctuelles sur Google.

Simulation et concertation, poster octobre 1996
... venir : Pour certains projets soumis à un **contrôle quantitatif** ou devant ... Présentation du projet. ... végétaux et paysage à l'École d'architecture de paysage ...
www.designvegetal.com/gadrat/recherche/ p1996oct/p1996oct.html

Les aspects de la Qualité
... haut débit, la réduction d'architecture la souplesse ... est affectée formellement au projet qualité ... continue reste sous le **contrôle quantitatif et qualitatif** ...
www.rad.fr/qualite.htm

[RTF] Programme interministériel d’histoire et d’évaluation des ...
... du paysage, pour le contrôle quantitatif des espaces ... unités de recherche des écoles d'architecture et des ... connaissance des enjeux du projet (architectural et ...
public.archi.fr/PubliRECH/HEVN-ATELIER_IV.rtf

J'EQCU. :)



    Reference: http://www.rad.fr/qualite.htm
    Reference: http://www.public.archi.fr/PubliRECH/HEVN-ATELIER_IV.rtf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et pour l'avant-métré


Explanation:
a quantity surveyor is a person whose job is to calculate the cost of the materials and work needed for future building work.
La chose s'appelle a quantity survey. Je crois qu'il y a eu une confusion en anglais entre survey et surveillance.

GDT :
avant-métré n. m. Équivalent English : quantity survey

Définition :
Mesurage des ouvrages entrant dans une construction, établi d'après les plans avant exécution, permettant d'évaluer la dépense probable et d'établir éventuellement le devis quantitatif



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 12 mins (2003-12-16 01:43:42 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis trop attendrie par l\'expression de Harry et surtout son regard... ;D

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Lien, c'est cette solution que je vais retenir. Merci aussi à CMJ pour avoir ouvert la voie!
Pour Harry, il me fait le même effet, c'est pour ça que je suis obligé de le garder ;D