KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

"speech work"

French translation: quelques secondes ou minutes de votre attention


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"speech work"
French translation:quelques secondes ou minutes de votre attention
Entered by: chaplin

12:20 Sep 9, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / thesis in art history
English term or phrase: "speech work"
Voici le contexte : Nancy Holt, une artiste qui réalise des oeuvres environnementales monumentales, explique les différents rapports aux oeuvres d'art en prenant en compte le fait qu'elles soient situées dans un musée ou dans un lieu public.

“So it’s not like going to a museum, and giving your so many minute speech work, or so many seconds speech work, and just moving along, and having a sense of abundance or volume, or wathever. A singular experience. And it brings you to a place that you would not have gone to if it had not been for the work of art.”
cendrines
quelques secondes ou minutes de votre attention
Explanation:
le mot speech ici est bizarre à mon sens. En fait que fait-on devant une oeuvre d'art? On s'arrête la regarder on ressent une épotion et selon l'émotion on s'y attarde ou non quelques secondes ou minutes puis on passe à la suivante. Je ne vois pas comment speech est utilisé ici? A moins qu'il ne s'agisse d'un monologue intérieur devant une oeuvre ou une réaction demandée par un journaliste

--------------------------------------------------
Note added at 9 days (2006-09-19 11:38:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci de ces trois points! Bonne journée et bon courage pour la suite
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
j'ai tout mis en facteur commun, j'ai gardé la notion de discours car elle me semble importante dans ce que veux dire Nancy Holt, je vous remercie pour votre aide
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3quelques secondes ou minutes de votre attention
chaplin
2contemplation
Marina Varouta


Discussion entries: 8





  

Answers


1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
speech work
contemplation


Explanation:
(à peu près)
Ce n'est pas comme une visite au musée, où au bout de quelques minutes ou de quelques secondes de contemplation on passe à l'oeuvre suivante, ayant un sentiment de "volume".

Je ne crois pas que là ça parle d'art "intellectuel" versus art "public" - le land art est bien intellectuel et il a bien un discours et un concept - sans concept, on ne peut pas intervenir sur un morceau de nature et se l'approprier. Je crois que l'auteur pourrait se référer ici à la différence discours (oeuvre dans le musée, que l'on contemple) - parcours (oeuvre land art, que l'on "vit"). Dans un musée, le spectateur peut contempler l'oeuvre depuis un certain nombre de points de vue; l'oeuvre porte un discours qui dure quelques minutes ou quelques secondes; puis le spectateur ressent à un moment donné une "saturation": il a écouté ce discours et il poursuit son parcours du musée. L'oeuvre exposée au musée est MESURABLE ("X heures, X minutes, X secondes, X mètres, X millimètres..."). Au contraire, le land art ne peut pas facilement être mesuré (que ça soit spatialement ou temporairement). Comme le dit Ségolène, "l'expérience du visiteur ne se limite ni en temps ni en espace". C'est un art de "parcours", et ce pacours n'est pas mesurable, du fait que la nature est changeante, que les points de vue et donc de contemplation de l'oeuvre sont innombrables. On ne peut pas non plus facilement définir où l'oeuvre commence et où elle s'arrête. L'oeuvre de land art va être parcourue par le spectateur de plusieurs points d’observation. Elle va se transformer avec la nature: une nuage a changé de position, l'oeuvre est autre. Donc le temps et l'espace de sa contemplation ne peuvent pas si facilement être mesurés.

Bonne chance pour ta traduction!

Marina Varouta
Germany
Native speaker of: Native in GreekGreek

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: UN nuage mais comment faites vous le lien entre contemplation et speech work
7 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
speech work
quelques secondes ou minutes de votre attention


Explanation:
le mot speech ici est bizarre à mon sens. En fait que fait-on devant une oeuvre d'art? On s'arrête la regarder on ressent une épotion et selon l'émotion on s'y attarde ou non quelques secondes ou minutes puis on passe à la suivante. Je ne vois pas comment speech est utilisé ici? A moins qu'il ne s'agisse d'un monologue intérieur devant une oeuvre ou une réaction demandée par un journaliste

--------------------------------------------------
Note added at 9 days (2006-09-19 11:38:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci de ces trois points! Bonne journée et bon courage pour la suite

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
j'ai tout mis en facteur commun, j'ai gardé la notion de discours car elle me semble importante dans ce que veux dire Nancy Holt, je vous remercie pour votre aide