KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

straddle board

French translation: escabeau/mini-échaffaudage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:straddle board
French translation:escabeau/mini-échaffaudage
Entered by: Mundi

06:17 Oct 28, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / Painting studio material
English term or phrase: straddle board
Bonjour à tous,

Je traduis un texte sur l'art et j'ai une énumération de choses qui sont dans le studio d'un peintre. Je n'arrive pas à savoir ce que "straddle board" veut dire et je ne trouve pas de références sur Internet. Toute aide serait bienvenue :-)

La phrase dit :

"The dried crumbs and powdered remnants ground their way into crevices of the easels, straddle boards and overturned chairs used as easels. "

Merci !
Mundi
pas réponse, trouve pas le mot en F m si vois parfaitement ce que c'est
Explanation:
MAIS!!! suis sûre de sûre qu'il s'agit d'un de ces mini-échaffaudages qu'utilisent le peintres pour atteindre le haut d'une toile, bref, deux montants, une planche et on peut monter dessus!!! en ai vu plein mais trouve pas le nom! Ai trouvé sur google straddle-board avec tt qui va bien, mais pas de mot en F, Sorry!!! Si tu google again, mets un tiret tu verras ça roule mieux que ss tiret!!! Ooop si trouve te dirai :)
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci, Catherine pour ces précisions !
Cela m'a beaucoup aidé.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3tabouret
Madeleine Algrain
1pas réponse, trouve pas le mot en F m si vois parfaitement ce que c'est
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tabouret


Explanation:
Une simple suggestion.
Je crois que dans ce cas-ci straddle veux dire à califourchon, donc straddle board se traduirait littéralement par, planche sur laquelle on se met à califourchon, mais comme c'est un peu long, et que je crois que le texte fait référence au fait de s'asseoir à califourchon sur quelque chose, je mettrais "tabouret" parce que c'est plus simple.
Bonne chance,
Madeleine


Madeleine Algrain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
pas réponse, trouve pas le mot en F m si vois parfaitement ce que c'est


Explanation:
MAIS!!! suis sûre de sûre qu'il s'agit d'un de ces mini-échaffaudages qu'utilisent le peintres pour atteindre le haut d'une toile, bref, deux montants, une planche et on peut monter dessus!!! en ai vu plein mais trouve pas le nom! Ai trouvé sur google straddle-board avec tt qui va bien, mais pas de mot en F, Sorry!!! Si tu google again, mets un tiret tu verras ça roule mieux que ss tiret!!! Ooop si trouve te dirai :)

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci, Catherine pour ces précisions !
Cela m'a beaucoup aidé.