KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

seamless

French translation: harmonieux


21:45 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / Design
English term or phrase: seamless
Il s'agit d'un loft, architecture contemporaine, j'ai besoin d'un mot qui "sonne bien" dans la phrase....
A long, white, unbroken room, with a floor of seamless white Corian...
Merci!
Sophieanne
United States
French translation:harmonieux
Explanation:
- homogène? [neutre]
- harmonieux? [plus valorisant, façon pub]
- fluide? [plus loin dans la perception... idée: les éléments joints donneraient l'impression de se fondre/d'être coulés en un tout tellement c'est bien fait...]
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Homogène, c'est parfait pour mon texte. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +3d'un seul tenant
Myriam Dupouy
3uniformejean-jacques alexandre
3harmonieuxmattranslate
3impeccable/immaculéxxxEuqinimod


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
impeccable/immaculé


Explanation:
Qu'est-ce qui vient après Corian...?

xxxEuqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

50 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
d'un seul tenant


Explanation:
J'aurais préféré être sûre de "Corian" before.

S'il s'agit des produits Corian, le terme qu'ils semblent utiliser est "sans joints apparents", de façon à créer une illusion d'une continuité, d'une surface d'un seul tenant...

A compléter ou modifier selon vos précisions ;o)

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2008-11-20 22:38:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://corian.fr/Corian/fr_FR/index.html

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2008-11-20 22:39:26 GMT)
--------------------------------------------------

IMAGE - Corian pour la cuisine
Plans de travail d'un seul tenant, plan de travail et éviers intégré sans joints , assortiment de tablettes et éviers en CORIAN. ...
www.image-cm.com/default_zone/fr/html/page-33.html - 10k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2008-11-20 22:39:57 GMT)
--------------------------------------------------

Plan de Travail Direct : Questions - Réponses
En Corian, les joints étant soudés et ponçés, le résultat est d'un seul tenant ( les joints disparaissent). Quelles sont les finitions des matériaux de plans ...
www.plan-de-travail-direct.com/foire-aux-questions.php - 32k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2008-11-20 22:41:29 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
Hygiène en radiologie interventionnelle - Guide des bonnes pratiques -
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le sol est lisse, d’un seul tenant, remontant sur les murs (plinthes à gorge) ( 63). ... Matériaux proposés : résine de synthèse étanche de type corian ...
www.cclinparisnord.org/Guides/hygradio.pdf - Pages similaires

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas: toujours aussi sympa
30 mins
  -> Ouh merci, vous allez me faire rougir !

agree  Norman Grant: sans joints apparents
8 hrs
  -> Oui, c'est ce qu'ils emploient en règle générale lorsqu'ils décrivent leurs produits. Merci !

agree  Jenny w
12 hrs
  -> Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
harmonieux


Explanation:
- homogène? [neutre]
- harmonieux? [plus valorisant, façon pub]
- fluide? [plus loin dans la perception... idée: les éléments joints donneraient l'impression de se fondre/d'être coulés en un tout tellement c'est bien fait...]

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Homogène, c'est parfait pour mon texte. Merci à tous.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
uniforme


Explanation:
:-)

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8