KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Yarn Bug

French translation: bestioles en laine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Yarn Bug
French translation:bestioles en laine
Entered by: Carole Pinto

09:04 Feb 20, 2012
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: Yarn Bug
C'est pour un guide d'apprentissage "de la vie" pour jeunes adolescentes (maquillage, environnement, cuisine) et il y a des petits ateliers créatifs.
Pour moi, les bug yarns, c'était des pompons, et pas des "bugs", mais j'ai bien regardé des images, et on voit que c'est des petites bestioles en laine, différentes des pompons en laine classiques.
Bestiole, bébette?
Any help would be highly appreciated!
Carole Pinto
France
bestioles en laine
Explanation:
je choisirais un registre familier

forum:

"le mohair est une matiere noble et quand tu aura essayée tu ne voudra plus rien d'autre en plus avec tes bestioles en laine tu doit aussi faire l'assemblage et c'est pas plus dur en mohair."
http://la-malle-aux-poupees.forumperso.com/t3544-croisee-dan...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup FX!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4figurine de laineIsabelle F. BRUCHER
3 +1bestiole pompon
GILOU
4bestioles en laine
FX Fraipont
3petit sujet en laine
Odile Raymond


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
yarn bug
bestioles en laine


Explanation:
je choisirais un registre familier

forum:

"le mohair est une matiere noble et quand tu aura essayée tu ne voudra plus rien d'autre en plus avec tes bestioles en laine tu doit aussi faire l'assemblage et c'est pas plus dur en mohair."
http://la-malle-aux-poupees.forumperso.com/t3544-croisee-dan...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170
Grading comment
Merci beaucoup FX!

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
yarn bug
bestiole pompon


Explanation:
http://www.infobebes.com/Enfant/Activites/Les-activites-anim...

http://www.google.fr/search?q=Yarn Bug&hl=fr&prmd=imvns&tbm=...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 141

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Bordes: ou aussi "bestioles en pompon"
38 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
yarn bug
petit sujet en laine


Explanation:
Pour un guide d'apprentissage, j'opterais pour un registre plus académique.


http://livre.fnac.com/a1883969/Caroline-Jacquet-Laine-cardee...
Laine cardée, petits sujets à incruster , 40 modèles


Les yarn bugs ne représentent pas seulement des animaux. Il y a toutes sortes de yarn bugs, par exemple, le Christmas Tree Yarn Bug, le Snowman Yarn Bug, etc.
http://www.makingfriends.com/bug/yarn_bugs_holidays.htm






Odile Raymond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
yarn bug
figurine de laine


Explanation:
En cherchant "yarn bug" dans l'Internet en français, j'ai trouvé ceci:

http://www.ac-dijon.fr/crdp/Organiser-une-Graduation-ceremon...
***Grad Yarn Bug*** (Making friends)
Explications pour fabriquer un ***petit personnage amusant en tenue de remise des diplômes***.

=> petit personnage en fils de laine ?

Personnage: 5 (1422). Être humain représenté (dans une œuvre d'art)

-> Hum, il y a aussi des animaux, ex. "Bug Yarn Bug" !

figurine [figyʀin] n. f.
ÉTYM. 1625; « petite figure », t. de peint., 1578; ital. figurina, dimin. de figura, lat. figura au sens de « statue ».


1 Statuette de petite dimension. ➙ Poupée.
Figurine de biscuit (cit. 2), d'ivoire, de marbre, de bronze.
Figurine de cire (cit. 2) utilisée dans l'envoûtement*.
Figurines de Saxe, de Sèvres.
Les tanagras, figurines de terre cuite découvertes à Tanagra.
Figurine grotesque. ➙ Marmouset (vx).
Figurine qui servait de heurtoir. ➙ Marmot (vx).
Figurine lestée de plomb. ➙ Bilboquet, poussah.
Figurine de Noël. ➙ 2. Santon.
Figurines et marionnettes*.



Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Native speaker of: French