KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Scrapbookers

French translation: Créateurs d'albums-souvenir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Scrapbookers
French translation:Créateurs d'albums-souvenir
Entered by: Lucie Brione

19:32 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: Scrapbookers
"Scrapbookers strive to preserve their memories on paper..."

Je comprends très bien qu'il s'agit de ceux qui s'adonne au hobby de l'album de découpures (ou album souvenir) mais j'ai du mal à trouver une expression élégante.
Lucie Brione
United Kingdom
créateurs d'albums-souvenir
Explanation:
ou bien peut-être:

'les amateurs d'albums-souvenir'

(même si un amateur d'album-souvenir n'est pas forcément celui qui le crée...)
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
La deuxième proposition rejoint ma première idée "les adeptes d'albums-souvenir", mais créateurs c'est très bien.

Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5monteurs d'albums souvenirJH Trads
3créateurs d'albums-souvenirVincent SOUBRIE
3Le Papivore
Felicite Robertson


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
monteurs d'albums souvenir


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 19:42:32 (GMT)
--------------------------------------------------

albums-souvenir

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le Papivore


Explanation:
Le Papivore est un animal fabuleux qui ne mange que du papier, on peut peut être se rapprocher de cette image.

Imagivore, etc..

Felicite Robertson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
créateurs d'albums-souvenir


Explanation:
ou bien peut-être:

'les amateurs d'albums-souvenir'

(même si un amateur d'album-souvenir n'est pas forcément celui qui le crée...)

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
La deuxième proposition rejoint ma première idée "les adeptes d'albums-souvenir", mais créateurs c'est très bien.

Merci beaucoup.