KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

addictive

French translation: passionnant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:addictive (hobby)
French translation:passionnant
Entered by: Lucie Brione

19:40 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: addictive
"Scrapbooking is creative, it's relaxing, it's personal, it's addictive, it's deeply fulfilling."

Ma version pour l'instant : "Faire son propre album-souvenir est créatif, relaxant, intime, extrèmement satisfaisant et absorbant".

Je n'arrive pas à rendre l'idée que ça rend "accro" sans que ça soit trop argotique.
Lucie Brione
United Kingdom
Passionnant
Explanation:
Je dirais "créatif, reposant, intime, satisfaisant et passionnant."
Selected response from:

Felicite Robertson
United Kingdom
Grading comment
Merci pour passionnant, et par la même occasion pour reposant, qui est mieux que relaxant !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5on en devient mordu / accroJH Trads
3Passionnant
Felicite Robertson
3addictif
French Locale
3prenant/passionnantVincent SOUBRIE


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
on en devient mordu / accro


Explanation:
mieux que dépendant qui semble ici trop "clinique"

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
addictif


Explanation:
Tout simplement... Se dit de plus en plus.

French Locale
Native speaker of: French

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prenant/passionnant


Explanation:
=

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Passionnant


Explanation:
Je dirais "créatif, reposant, intime, satisfaisant et passionnant."

Felicite Robertson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour passionnant, et par la même occasion pour reposant, qui est mieux que relaxant !