KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

site-specific project

French translation: projet contextuel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:site-specific project
French translation:projet contextuel
Entered by: Michaël Zamo

22:26 Jul 2, 2004
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: site-specific project
She enjoys collaborating with designers and architects, approaching commissions just as an installation artist tackles a site-specific project
Sophieanne
United States
un projet contextuel
Explanation:
mais ce terme me semble assez spécialisé (cf ci-dessous l'entrée "site specific" du grand dictionnaire terminologique). Si le texte à traduire ne s'adresse pas à des spécialistes, peut-être vaudrait-il mieux utiliser une tournure plus explicite : un projet intégré à son environnement.
Selected response from:

Michaël Zamo
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3un projet contextuel
Michaël Zamo
3la spécificité d'un espace donné
jemo
2a project made for a certain location
R Farhat


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
a project made for a certain location


Explanation:
specail purpose location

e.g a statue made inside a mueseum or in an outdoor square
an art work for a special purpose and place, outdoor or indoor

in French
un projet pour un certain emplacement


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-07-02 22:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

typo= special, museum

R Farhat
Lebanon
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la spécificité d'un espace donné


Explanation:
je trouve qu'"espace" convient mieux ici, bien qu'on trouve souvent "site" sans un contexte architectural:

"CONCOURS D'ARCHITECTURE - ]
... enjeu de cette consultation réside autant dans la confrontation de ces différents éléments de programme que dans la spécificité d'un site comportant des ...
www.ville-ge.ch/geneve/amenagement/ouches/

Le Bulletin d'ISEA -
... par exemple The Live Room de Mark Bain, une installation temporaire, un dispositif parasitaire exploitant la spécificité d'un site architectural donné, à ...
digbody.atlant.ru/Le%20Bulletin%20d'ISEA.htm


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 14 mins (2004-07-03 03:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

correction: \"dans un contexte architectural\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
un projet contextuel


Explanation:
mais ce terme me semble assez spécialisé (cf ci-dessous l'entrée "site specific" du grand dictionnaire terminologique). Si le texte à traduire ne s'adresse pas à des spécialistes, peut-être vaudrait-il mieux utiliser une tournure plus explicite : un projet intégré à son environnement.


    Reference: http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1....
Michaël Zamo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sy HAY: absolutely right.
5 hrs

agree  xxxCHENOUMI: un projet/ouvrage/tâche contextuellement adapté(e).
7 hrs

agree  lien
9 hrs